Pour me joindre
Les Lectures de Sissi
  • Accueil - Home
  • Présentation - About me
  • Chroniques littéraires - Books review
    • Mes chroniques littéraires - Books review
  • Ma bibliothèque - My library
    • Français - French
    • Anglais - English
    • Ebooks
    • Bibliothèque de mes enfants - My Children's books
  • Ma Wishlist
  • À la Une !! Breaking News !!
  • Book Tours - Cover Reveal - Release Date - Street Team
  • Mes coups de coeur - My favorites
  • Belles citations - Nice Quotes
  • Mes challenges littéraires - My books challenges
  • Swaps
  • Lectures par années - Readings per year
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
  • Mes partenariats - My partnerships
  • Contact
  • Liens - Links

La 5ème vague par Rick Yancey

1/31/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
À l'aube de la 5e Vague, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan est bien celui qu'il prétend...

Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir...


Ma description :
1re Vague : extinction des feux.
2e Vague : déferlante.
3e Vague : pandémie.
4e Vague : silence.
La 5e Vague arrive...


Cassie est seule depuis que sa mère est morte de la pandémie, que son père a été tué et que son frère a été pris par les Autres. Elle se croit seule au monde maintenant et elle doit se défendre contre les envahisseurs. Mais qui sont-ils vraiment? Que veulent-ils? Personne ne le sait mais il semble qu'ils soient déterminés à exterminer la race humaine. Cassie ne peut faire confiance à personne, elle en est convaincue. Une seule chose la maintient en vie. Elle a fait une promesse à son petit frère et elle tient à respecter cette promesse.
Une journée où elle croise la route de l'un d'entre Eux, Cassie est grièvement blessée et crois que son dernier jour est arrivé. Elle est alors recueillie par Evan Walker qui l'a sauvé et soigné. Mais qui est donc ce garçon mystérieux? Chose certaine, Cassie a beau le trouver craquant et lui être reconnaissant de l'avoir sauvée elle devra lutter contre sa conscience. Peut-elle réellement lui faire confiance?


Mon avis :
J'ai beaucoup aimé. C'est facile à lire et on est absorbé par l'histoire dès le début. Il n'y a pas de temps morts. La fin m'a laissée un petit peu sur mon appétit mais cela veut juste dire que je dois lire le tome 2 sans tarder.


Je n'avais à peu près pas entendu parler de ce livre avant de voir la bande annonce du film. Ça m'a tout de suite attiré et j'ai voulu lire le livre avant de voir le film. Voilà chose faite, je dois maintenant me précipiter au cinéma à la première occasion. J'espère ne pas être déçue par le film car c'est connu, les livres sont toujours meilleurs.


Auteur :
Rick Yancey vit en compagnie de sa femme, ses trois fils, ses deux chiens et son iguane. Il a été diplômé de l'université de Yale en 1987.

Il décide en 2004 de se consacrer à sa passion, l'écriture, après des études de langue anglaise à l'université de Chicago.
Cette passion pour les livres et plus particulièrement pour les légendes arthuriennes remonte à son plus jeune âge (il écrit son premier roman à quatorze ans!), à l’époque où il dévorait "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl.

Il est déjà l'auteur de nombreuses pièces de théâtre et de deux romans pour adultes, qui connaissent un vif succès aux États-Unis. "Les Extraordinaires Aventures d’Alfred Kropp" est son premier roman d'une trilogie pour adolescents. Source : http://www.babelio.com
Photo
Auteur : Rick Yancey

Éditeur : Robert Laffont

Nombre de pages : 594 pages

Ma cote :
Photo
Très bon, facile à lire
0 Commentaires

Sanchez un conte de Noël par Anonyme

1/31/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Pour un Noël pas comme les autres, rejoignez Sanchez et retrouvez l'univers déjanté de la saga du Livre sans nom.

Quand une Dame Mystique décide d'apprendre les bonnes manières à notre Sanchez préféré, les conséquences sont terribles... Entre un dîner de Noël d'entreprise, une relation amoureuse qui bat de l'aile et une attaque de terroristes assoiffés de sang, notre anti-héros finit par se retrouver pris dans un véritable piège... de cristal !

Sa lâcheté et son mauvais esprit seront-ils des armes suffisantes pour lui permettre de se tirer d'affaire ?



Ma description :
Notre cher barman de la saga du livre sans nom, reçoit la visite de la Dame Mystique pourtant morte depuis un certain temps. Celle-ci lui révèle qu'il doit se ressaisir s'il ne veut pas perdre sa douce moitié. Il recevra la visite de trois fantômes de Noël, le fantôme des Noël passés, présent et futur. Ça vous rappelle quelque chose? Bien sûr, Mr. Scrooge. Il doit aller retrouver dulcinée dans la tour où elle travaille pour l'accompagner à son party de Noël. Peu de temps après son arrivée, des terroristes font irruption et cassent l'ambiance. Sanchez, a juste le temps de s'éclipser. Il semble qu'il soit le seul à pouvoir sauver son amour. Mais lui qui a toujours brillé par son manque de courage et son nombrilisme, saura-t-il cette fois y arriver ou aura-t-il besoin d'aide?

Mon avis :
En promenant sur le site de Kobo durant le temps des Fêtes, je suis tombé sur ce livre. Le titre m'a accroché et quand j'ai vu que ça venait des éditions Sonatine, j'ai tout de suite su que ça venait de l'auteur de la série du Bourbon Kid. Je n'ai donc pas hésité et j'ai acheté le livre sur le champs. Je l'ai lu en 2 soirées. Sanchez n'est pas mon personnage préféré de la série du Bourbon Kid mais il est hilarant tellement il est con.

On peut résumer ce livre avec la recette suivante: Mélangez le film de Mr. Scooge et le film Piège de Cristal. Combinez le tout avec différents personnages disparus de la série du Bourbon Kid ainsi qu'avec la stupidité de Sanchez Garcia. Bref, un merveilleux cocktail de bons souvenirs et d'humour.

Sanchez Garcia est égal à lui-même dans ce court conte. Il est tellement stupide qu'on se demande comment il a fait pour survivre à tout ce qu'il a vécu. Heureusement pour lui, il a toujours eu la chance d'être entouré des bonnes personnes ce qui ne fait pas exception ici.

Je ne sais pas si quelqu'un qui n'a pas lu la série du Bourbon Kid pourrait autant apprécier ce livre que moi mais à ceux qui l'ont lu, c'est un incontournable.

L'auteur :
L'originalité du livre tient au caractère anonyme de l'auteur. « Nous ne savons réellement pas qui il est », explique Marie Misandeau, éditrice chez Sonatine. Ce qui n'empêche pas les internautes d'émettre des hypothèses sur l'écrivain. Certains, par exemple, penseraient à Quentin Tarantino du fait du caractère « badass » du livre. L'auteur tient à rester dans l’ombre, même s'il dispose d’une page Facebook au nom de Bourbon Kid. Pour son éditrice française : « A priori, c’est plutôt un inconnu, mais le fait qu’il tienne absolument à rester anonyme sème le doute ». (Source: Wikipédia)
Photo
Auteur : Anonyme

Éditeur : Sonatine

Nombre de pages : Ebook

Mon avis :
Photo
Hilarant et déjanté
0 Commentaires

Délivrance de Jussi Adler-Olsen

1/10/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture : 
A Wick, aux confins de l'Écosse, une bouteille en verre dépoli traîne depuis des années sur le rebord d'une fenêtre du commissariat. A l'intérieur, une lettre que personne n'a remarquée. Et quand on l'ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois...
La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l'inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu'il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ?
Carl et Assad progressent lentement dans l'univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité.

Ma description : 

Une bouteille est jetée à la mer par un jeune homme désespéré en 1990. Celle-ci est retrouvée plusieurs années plus tard et finit par tomber dans les mains des policiers plus de 10 ans après. Carl Mørck et son équipe du département V (affaires classées) de Copenhague se voient confier l'enquête. Carl croit d'abord à une blague d'adolescent mais plus ils creusent cette affaire prend des allures de drame.

La bouteille contient un message qui a été écrit avec du sang. Malheureusement, ayant passé plusieurs années à l'eau et ensuite sur le bord d'une fenêtre, une partie du message s'est effacé. Il faudra donc essayer de le déchiffrer pour savoir ce qui se cache derrière ce message débutant par "Au secours". 

Durant ce temps, un meurtrier prépare son nouveau coup. Il a approché une famille faisant partie du secte. Tout est planifié dans les moindre détails et rien ne peut venir contrer ses plans. La preuve, il fait ça depuis près de 20 ans et jamais on est remonté jusqu'à lui. Jamais?... Il ne faut jamais dire jamais.

Mon avis: 
J'ai lu ce livre en livre audio et n'y tenant plus, j'ai décidé de le terminer en empruntant le livre à la bibliothèque. Mes allers-retour au bureau n'étaient plus suffisant pour assouvir mon désir de savoir la fin de l'histoire. C'est le premier livre que je lis de cet auteur mais certainement pas le dernier. J'ai beaucoup aimé les personnes et chacun de leurs traits distinctifs. 
Si je reviens au mode audio, la lecture était très bien faite. Une voix pas banale et une lecture active et rafraîchissante. Quant à l'histoire elle-même, elle est pleine de rebondissements et de suspense. Si vous ne connaissez pas cet auteur, je vous recommande cette lecture.

L'auteur : 

Depuis 2007, Jussi Adler-Olsen s'est spécialisé dans une série de romans policiers dont Dossier 64, qui a été la meilleure vente de livres en 2010 au Danemark ; ainsi il a reçu cette année-là la distinction du meilleur prix littéraire danois, le prix du club des libraires : les boghandlernes gyldne laurbær ou « lauriers d'or des libraires ». (Source: Wikipedia)
Photo
Auteur : Jussi Adler-Olsen

Éditeur : Audiolib

Nombre de pages : Livre audio

Ma cote :
Photo
Excellent
0 Commentaires

Le cimetière du diable par Anonyme

1/10/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture:
Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, Johnny Cash, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid.

Les héros du Livre sans nom se retrouvent cette fois dans une délicieuse petite bourgade en plein milieu du désert pour assister à un festival de musique au nom prometteur : Back from the dead. Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !

Ma description : 

Le 31 octobre, se tient dans un petit hôtel au milieu de nulle part, un grand concours de d'imitation "Back from the dead". Il s'agit d'un grand concours dont la récompense est de 1 million de dollars et la signature d'un contrat. Quel contrat, et bien certains pensent que c'est pour faire des spectacles dans le dit hôtel mais des rumeurs disent que c'est de vendre son âme au diable. 

Le concours est truqué, les personnes qui seront sélectionnés pour la finale le savent déjà. Cela s'avèrera cependant un désavantage car il semble qu'un des participants a décidé que c'était lui qui allait gagné. Il est prêt à tout, je dis bien à tout pour arriver à ses fins.

On retrouve les personnages de Sanchez Garcia cet égoïste de barman de Santa Montega ainsi que la Dame mystique (diseuse de bonne aventure). Ceux-ci ayant tout deux gagner un séjour à l'hôtel casino. Sanchez y voit une belle occasion de se la couler douce et de se faire de l'argent. 

Notre bien aimé Bourbon Kid arrive également à l'hôtel. Il n'est pas d'humeur à se faire piler sur les pieds et le prouve assez rapidement. On le reconnait donc rapidement et lui donne un contrat à la hauteur de ses talents.  

Sanchez Garcia quant à lui, fidèle à lui-même arrive rapidement à se mettre les deux pieds dans les plats et cette fois, ça vie est en danger plus que jamais.

Mon avis :
Voilà encore un excellent livre de la série du Bourbon Kid. Si vous voulez de l'action, vous en aurez et vous allez rire également. Le personnage Sanchez Garcia est tellement "con", je ne vois pas d'autre mot pour le décrire et c'en est hilarant. J'ai trouvé le Bourbon Kid un peu plus effacé ou tranquille dans ce livre, il me semble qu'il était plus sanglant dans les autres. Reste qu'on aime toujours autant son style et son calme légendaire. 

Le cimetière du diable est le troisième tome de la série du Bourbon Kid. Prochains tomes : Le livre de la mort (t4) et Le Pape, le Kid et l'Iroquois (t5).

L'auteur : 
L'originalité du livre tient au caractère anonyme de l'auteur. « Nous ne savons réellement pas qui il est », explique Marie Misandeau, éditrice chez Sonatine. Ce qui n'empêche pas les internautes d'émettre des hypothèses sur l'écrivain. Certains, par exemple, penseraient à 
Quentin Tarantino du fait du caractère « badass » du livre. L'auteur tient à rester dans l’ombre, même s'il dispose d’une page Facebook au nom de Bourbon Kid. Pour son éditrice française : « A priori, c’est plutôt un inconnu, mais le fait qu’il tienne absolument à rester anonyme sème le doute ». (Source: Wikipédia)
Photo
Auteur : Anonyme

Éditeur : Sonatine

Nombre de pages : 452

Ma cote : 
Photo
Super
0 Commentaires

Le vieux qui déjeunait seul par Léa Wiazemsky

1/10/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Clara, une jeune et jolie serveuse de vingt-sept ans, se prend d’affection pour un vieux monsieur dont elle ne sait rien sinon que, dans le restaurant où elle travaille, chaque lundi, invariablement, il déjeune à la même table et commande le même plat. Elle est loin de se douter qu’elle-même a piqué la curiosité de cet homme éprouvé par la vie. Derrière la gentillesse et l’éternelle bonne humeur de la jeune femme, ce vieil habitué a décelé une blessure secrète. Et pour cause : accablée par le poids des actes d’un ancêtre, Clara s’interdit d’être heureuse. Mais au fil des conversations avec Clément, ce grand-père qu’elle se choisit, le contexte historique va refaire surface et changer sa vie.

Ma description :

Clara est une jeune fille en apparence heureuse mais qui souffre intérieurement. Seul soleil dans sa vie, un vieux monsieur qui vient déjeuner à tous les lundis au restaurant où elle travaille. Elle ne le connaît pas. Il ne la connaît pas non plus mais tous deux sont attirés l'un vers l'autre. Pour lui, il ne voudrait manquer ce rendez-vous pour rien au monde. Cette jeune fille qui lui sourit à toutes les fois qu'il vient au restaurant fait sa journée. Il est le grand-père qu'elle a toujours voulu. Elle est la petite-fille qu'il a toujours voulu. Quand, enfin, ils se décident à se parler autre que pour les répliques habituelles, leur vie à tous les deux va être transformée.

Mon avis : 
Voilà un petit roman court à lire et cute comme tout. C'est le genre de chose qui devrait arriver plus souvent. Deux personnes seules qui ont besoin l'un de l'autre et qui se font du bien. Je ne parle aucunement de sexe ici mais juste de parcelles de bonheur. Clément apporte à Clara la paix d'esprit qu'elle recherche depuis si longtemps. Clara apporte un immense bonheur à Clément qui n'en a plus pour très longtemps.  À lire pour vous faire du bien.

L'auteure:
Bercée dès son plus jeune âge par l’amour de l’Histoire, de la littérature et des chansons de Charles Trenet, Léa Wiazemsky, comédienne de 35 ans, prend la plume pour raconter la rencontre aussi bouleversante qu’inattendue entre une jeune femme un peu perdue et un vieil homme solitaire. Un premier roman délicat et touchant. (Source: Michel Lafon éditeur)
Photo
Auteure : Léa Wiazemsky

Éditeur : Michel Lafon

Nombre de pages : 176 pages

Ma cote : 
Photo
Très bon
0 Commentaires

    Chroniques de Sissi

    Laissez-moi vos commentaires.
    Leave your comments.

    Archives

    Avril 2018
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Août 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013

    Categories

    Tout
    Auteur : Alexandre Grondeau
    Auteur : Amanda Hocking
    Auteur : Amélie Nothomb
    Auteur : Annie-Claude Thériault
    Auteur : Anonyme
    Auteur : Astrid Causse
    Auteur : Bella Forrest
    Auteur : Brigitte Kernel
    Auteur : Callie J. Deroy
    Auteur : Cameo Renae
    Auteur : Carl Rocheleau
    Auteur : Colette Major McGraw
    Auteur : Colleen Hoover
    Auteur : Dan Brown
    Auteur : Daniel Keyes
    Auteur : Danielle Dumais
    Auteur : Dean Koontz
    Auteur : Eddy Simon
    Auteur : Éricka Soucy
    Auteur : Éric Simard
    Auteur : Françoise Bourdin
    Auteur : Guillaume Morrissette
    Auteur : Guillaume Musso
    Auteur : Ian Manook
    Auteur : Imogen Rose
    Auteur : James Dashner
    Auteur : James Patterson
    Auteur : Jane Austen
    Auteur : Jean-Sébastien Bérubé
    Auteur : Joe Hickey
    Auteur : Joël Abécassis
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : John Grisham
    Auteur : Jonas Jonasson
    Auteur : Jonas Lenn
    Auteur : Julia Crane
    Auteur : Jussi Adler Olsen
    Auteur : Karine Giebel
    Auteur : Katja Millay
    Auteur : Lauren Kate
    Auteur : Lawrence Hill
    Auteur : Léa Wiazemsky
    Auteur : Lili St. Crow
    Auteur : Lilly Sweet
    Auteur : Lisa Gardner
    Auteur : Liz Curtis Higgs
    Auteur : L.L. Hunter
    Auteur : Louise Caron
    Auteur : Lyne Vanier
    Auteur : Marc Lévy
    Auteur : Marie Bernadette Dupuy
    Auteur : Marie-Ève Cotton
    Auteur : Marie Gray
    Auteur : Martin Fournier
    Auteur : Michael Connelly
    Auteur : Michael Grant
    Auteur : Morgan Rhodes
    Auteur : Nessa
    Auteur : N. Kuhn
    Auteur : Patrick Duchesne
    Auteur : Patrick Senécal
    Auteur : Richard Plourde
    Auteur : Rick Yancey
    Auteur : Seth Grahame-Smith
    Auteur : Sonia Alain
    Auteur : Stephenie Meyer
    Auteur : Valérie Langlois
    Auteur : Valérie Zenatti
    Bande Dessinée
    BD
    Éditeur : ADA
    Éditeur : Albin Michel
    Éditeur : À Lire
    Éditeur : Audible
    Éditeur : Audiolib
    Éditeur : Éditions De Mortagne
    Éditeur : Flammarion
    Éditeur : Glénat Québec
    Éditeur : Guy Saint Jean
    Éditeur : Hugo Romance
    Éditeur : JCL
    Éditeur : JC Lattès
    Éditeur : Le Livre De Poche
    Éditeur : Michel Lafon
    Éditeur : Pleine Lune
    Éditeur : Pocket
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Éditeur : Québec-Amérique
    Éditeur : Robert Laffont
    Éditeur : Robert Laffont Versilio
    Éditeur : Septentrion
    Éditeur : Sonatine
    Éditeur : VLB
    Éditeur : VLB
    Éditeur : XO Éditions
    Livre Audio

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.