Pour me joindre
Les Lectures de Sissi
  • Accueil - Home
  • Présentation - About me
  • Chroniques littéraires - Books review
    • Mes chroniques littéraires - Books review
  • Ma bibliothèque - My library
    • Français - French
    • Anglais - English
    • Ebooks
    • Bibliothèque de mes enfants - My Children's books
  • Ma Wishlist
  • À la Une !! Breaking News !!
  • Book Tours - Cover Reveal - Release Date - Street Team
  • Mes coups de coeur - My favorites
  • Belles citations - Nice Quotes
  • Mes challenges littéraires - My books challenges
  • Swaps
  • Lectures par années - Readings per year
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
  • Mes partenariats - My partnerships
  • Contact
  • Liens - Links

L'autre reflet de Patrick Senécal

11/28/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Il s’appelle Michaël Walec et il rêve de publier un roman noir – un bon, un vrai ! Alors depuis trois ans, le soir, après avoir donné ses cours de français aux détenues de l’Établissement Joliette pour femmes, il bûche sur son manuscrit. Et quand il visite les Salons du livre, il se dit que, un jour, lui aussi fera partie de la grande famille des écrivains.
Mais depuis quelque temps, alors qu’il s’acharne à réécrire les scènes pivots de l’intrigue, force lui est d’admettre que, malgré son indéniable talent littéraire, il n’arrive pas à insuffler à son manuscrit ce « petit quelque chose » qui en ferait un bon, un vrai, un excellent roman noir.
Or, ce petit quelque chose, Michaël le découvre un jour dans une nouvelle « très mal écrite » d’une de ses étudiantes, Wanda Moreau, qui y relate l’assassinat pour lequel elle a été condamnée. Une étrange relation s’installe aussitôt entre la meurtrière, avide des conseils littéraires de son professeur, et l’apprenti-écrivain, fasciné par cette femme qui a connu la vraie noirceur. Pourtant, quand Michaël réussit à insuffler l’élan qui manquait à son roman grâce à Wanda, il ne lui en dit rien. Car, après tout, elle n’est pour lui qu’une source d’inspiration…
L’Autre Reflet : quand, à travers un thriller noir qui nous entraîne au plus profond de l’abîme, Patrick Senécal s’interroge sur la création littéraire, le milieu du livre et le succès commercial.

Ma description :
​Michaël rêve de devenir un grand auteur. Il visite fréquemment des salons du livre en se disant que la prochaine fois il ne serait pas visiteur mais que c'est lui qu'on viendrait voir. Ce qu'il souhaite par dessus tout c'est écrire un roman noir mais il a beau réécrire ses passages violents, ça reste ordinaire peu importe ce qu'il fait.
En attendant, il enseigne le français dans un centre de détention pour femmes. Lors d'un cours, il propose à ses élèves, des détenues, de faire une nouvelle question de les intéresser à la littérature. Lorsqu'il lit la nouvelle de Wanda Moreau, une jeune femme détenue pour avoir tuer son conjoint, il est étonné de lire la description du meurtre qu'elle a commis. Elle n'a pas le talent d'écrire mais la description du meurtre est très forte. En pleins ce qu'il cherche à reproduire depuis longtemps. Celle-ci encouragée par ses commentaires écrit d'autres nouvelles sur d'autres meurtres qu'elle a commis mais pour lesquels elle n'a jamais été prise. Elle lui fait cette confidence car elle lui fait confiance.
À la fois terrorisé et fasciné, Michaël trouve dans ces nouvelles ce qu'il a besoin pour sortir un roman extraordinaire. Mais que fera Wanda Moreau quand elle découvrira qu'il s'est servi de ses histoires? Michaël se dit qu'il a du temps devant lui puisqu'elle est en dedans pour un bon bout de temps. Suite à son énorme succès, il laisse son travail au centre de détention pour se consacrer à temps plein à l'écriture. Arrivera-t-il à reproduire des scènes violentes aussi fortes sans l'inspiration des nouvelles de Wanda? Lorsque celle-ci sort plus vite que prévu de prison, une étrange relation va se développer entre le professeur et l'élève.

​Mon avis :
​J'ai bien aimé ce nouveau roman de Patrick Senécal. On embarque rapidement dans l'histoire. Dès le début, on voit que l'histoire a beaucoup de potentiels et on ne peut pas se douter de comment tout ça va tourner. Dans ce roman, on en apprend également beaucoup sur le monde littéraire. Comment se déroule les salons du livre pour les auteurs entre autres. Patrick Senécal fait de beaux clins d'œil à plusieurs auteurs dans son roman ce qui est amusant. On y retrouve entre autres, Martin Michaud, Ghislain Taschereau, Guillaume Morrissette et India Desjardins. Bref, je vous le recommande.

L'auteur :
Patrick Senécal est né à Drummondville en 1967. Bachelier en études françaises de l’Université de Montréal, il a enseigné pendant plusieurs années la littérature et le cinéma au cégep de Drummondville. Passionné par toutes les formes artistiques mettant en œuvre le suspense, le fantastique et la terreur, il publie en 1994 un premier roman d’horreur, 5150, rue des Ormes, où tension et émotions fortes sont à l’honneur. Son troisième roman, Sur le seuil, un suspense fantastique publié en 1998, a été acclamé de façon unanime par la critique. Après Aliss (2000), une relecture extrêmement originale et grinçante du chef-d’œuvre de Lewis Carroll, Les Sept Jours du talion (2002), Oniria (2004), Le Vide (2007) et Hell.com (2009) ont conquis le grand public dès leur sortie des presses. Sur le seuil et 5150, rue des Ormes ont été portés au grand écran par Éric Tessier (2003 et 2009), et c’est Podz qui a réalisé Les Sept Jours du talion (2010). Trois autres adaptations sont présentement en développement tant au Québec qu’à l’étranger. Après sa tétralogie fantastico-humoristique Malphas (2011-2014), un autre grand succès populaire, Patrick Senécal renoue avec le roman noir en signant Faims. Source: À lire
Photo
Auteur : Patrick Senécal

​Éditeur : À lire

Nombre de pages : 431 pages

​Ma cote :
Photo
Très bon
0 Commentaires

D'eau et de feu par Françoise Bourdin

11/23/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Au coeur de l'Ecosse, un vaste manoir victorien abrite une famille fraîchement recomposée. De cette confrontation tumultueuse et violente va naître une intense passion.

Le jeune Scott revient au domaine familial de Gillepsie. Stupéfait, il découvre que son père, Angus, patriarche autoritaire et vieillissant, s'est remarié avec une Française, Amélie. Installée à demeure en compagnie de ses quatre enfants, trois garçons turbulents et une jeune fille, Kate, cette nouvelle belle-mère a bien l'intention de marquer son territoire.

De son côté, Scott ne trouve pas cette famille recomposée particulièrement à son goût. Les tempéraments s'affrontent et les jalousies s'installent. La tension sourd silencieusement autour du véritable enjeu familial : qui sera l'héritier ?

Qui gardera le domaine et fera fructifier l'entreprise de distillerie de Gillepsie ? Chaque clan aiguise ses armes, mais un amour improbable, impossible, fera peut-être tout basculer. Entre rivalités, blessures anciennes et règlements de compte, un puissant drame passionnel : le meilleur de Françoise Bourdin.

Ma description :
De retour au domaine familial, après une courte période d'absence, Scott a la mauvaise surprise de découvrir que son père s'est remarié sans l'aviser avec une française de 20 ans sa cadette et qu'en plus elle a traîné avec elle ses 4 enfants. Amélie, sa nouvelle belle-mère le prend immédiatement en grippe. C'est que Scott représente un obstacle à ses projets d'avenir pour ses fils. Scott est effectivement le fils unique d'Angus, son mari et de ce fait, son unique héritier. De plus, tout semble lui réussir. Celui-ci devient donc un rival de taille pour ses fils à qui elle donnerait le bon dieu sans confession. Pourtant, ceux-ci sont trois bons à rien qui font la loi et taquinent sans arrêt leur sœur cadette. Scott, lorsqu'il fait la connaissance de Kate, la fille d'Amélie, la trouve tout de suite charmante. Celle-ci étant malheureuse d'avoir été arrachée à son pays natal pour se retrouver dans un pays étranger avec personne à qui se confier, se trouve immédiatement un allié  en la personne de Scott. Elle tombe d'ailleurs rapidement amoureuse de lui secrètement mais étant donné la différence d'âge, cet amour est inaccessible.
​Scott devra donc faire avec cette nouvelle famille reconstituée tout en continuant à s'occuper des commerces familiaux, des distilleries et une filature, qu'il a repris d'une main de maître. Ses relations avec son père s'avèreront cependant houleuses car celui-ci est complètement sous le charme de sa jeune épouse et se pliera à ses moindres caprices au risque de se brouiller avec son fils.
​Amélie ne s'étant pas mariée par amour mais bien par intérêt fera tout en son pouvoir pour arriver à ses fins.

​Mon avis :
J'ai bien aimé ce livre et j'ai voulu immédiatement lire la suite. Ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu mais tout de même on est curieux de savoir ce qu'il va se passer. Certains personnes nous font enrager et d'autres nous charment. J'ai lu ce roman en livre audio. Je n'ai pas vraiment aimé la lecture ou l'interprétation de la lectrice mais ce n'était pas mauvais au point de me faire déconcentrer de l'histoire. Je vous recommanderais de lire ce livre en format papier, je suis certaine que vous allez l'apprécier. L'écoute du tome 2 de la série qui s'intitule "À feu et à sang" est en cours. Chronique à venir.

L'auteure :
Françoise Bourdin, née en 1952 à Paris, est une écrivaine française. Elle a publié une quarantaine de livres, et se place en 2012 au quatrième rang des écrivains français en nombre de livres vendus. Ses romans sont habituellement des drames familiaux, et ses personnages des gens à qui les lecteurs peuvent s'identifier, d'où le slogan « Des histoires qui nous ressemblent ». Source : Wikipedia
Photo
Auteure : Françoise Bourdin

​Éditeur : Éditions Thélème

Durée : 10h30

​Mon avis :
Photo
Très bon
0 Commentaires

La galerie des jalousies (tomes 1 et 2) par Marie-Bernadette Dupuy

11/23/2016

0 Commentaires

 
,Quatrième de couverture :
Tome 1
La Grande Guerre vient de se terminer avec son lot de morts, de destructions et de malheurs. Dans le village minier de Faymoreau, un accident grave se produit lorsqu'un coup de grisou provoque l'effondrement d'une galerie, causant la mort de trois travailleurs. Deux autres malheureux, dont Thomas Marot, sont prisonniers dans les entrailles de la Terre et les chances de les sauver sont minces. Lorsqu'elle apprend la tragédie qui frappe l'homme qu'elle aime depuis toujours, Isaure Millet se précipite sur les lieux, car même si Thomas s'apprête à se marier avec une ouvrière polonaise, elle espère toujours qu'il changera d'idée. Or, l'événement prend une tournure inattendue lorsqu'on retire des décombres le corps d'une des victimes: elle a été assassinée d'une balle dans le dos... Qui a pu commettre ce meurtre dans un moment pareil? Lorsqu'un policier parisien attitré à l'enquête, Justin Devers, arrive à Faymoreau, les mineurs, ceux que l'on surnomme les « gueules noires », s'enferment dans un mutisme qui exaspère l'enquêteur. La vérité parviendra-t-elle à s'extirper de cette histoire tordue, aussi sombre que les galeries de cette mine de charbon où tant de drames se sont joués? C'est ce qu'espère l'inspecteur Devers, tombé sous le charme d'Isaure, tout comme Jérôme, le frère de Thomas. Prenant assise dans un univers complexe où les drames humains et les chassés-croisés amoureux se succèdent à un rythme essoufflant, le roman La Galerie des jalousies est truffé de scènes où l'émotion et les passions sont à leur comble. Encore une fois, Marie-Bernadette Dupuy a réussi à se réinventer dans une période historique particulière, l'entre-deux guerre, une ère teintée à la fois de mélancolie et d'espoir.

Tome 2
Après les funérailles de la petite Anne Marot, en décembre 1920, Isaure Millet se rend à Paris avec Justin Devers, prête à l'épouser. La capitale française, grouillante de vie autant la nuit que le jour deviendra son nouveau havre. Mais le destin toujours cruel en décide autrement et la jeune femme, nouvellement mariée, retourne seule dans son village natal de Faymoreau. Elle devient la gouvernante de la famille Aubignac, où elle se lie d'amitié avec Olympe Mercerin, la mère de Viviane Aubignac. Mais même si elle est très occupée, Isaure ne peut oublier Thomas, qui s'apprête à devenir père de famille. Lorsque son épouse, Jolenta, donne naissance à un enfant mort-né et qu'elle décide de fuir sa peine et sa honte en Pologne, les deux amoureux de toujours ont beau le nier et tout faire pour rester loin un de l'autre, ils sont faits pour s'aimer; c'est ce qu'ils feront au clair de lune, au pied d'un majestueux chêne centenaire.
Ce second tome de la série qui en comptera trois est tout aussi chargé d'épreuves, d'émotions, de deuils, de doutes, de chagrins que le premier. Au fil du temps, la jeune Isaure acquerra la force de caractère qui lui manquait tant. Elle suit ainsi sa voie semée d'embûches vers un but unique : avoir un jour droit au bonheur.

Ma description :
​Isaure Millet est une jeune fille qui n'a pas la vie facile. Elle a eu le malheur de naître "fille" alors que son père voulait un troisième garçon. Ainsi, elle n'a jamais eu l'amour dont elle rêvait tant de la part de ses parents et ses frères étant jeunes se moquaient toujours d'elle. Heureusement, grâce à l'aide de sa marraine, une comtesse, elle a pu avoir une excellente éducation mais à quel prix? Son seul bonheur dans sa vie c'est son meilleur ami, son confident et celui qu'elle aime passionnément en secret, Thomas.
​Habitant maintenant dans une autre ville, lorsqu'Isaure apprend qu'un accident est arrivé dans la mine où travaille Thomas, celle-ci se rue à son chevet. En arrivant, elle apprend que non seulement Thomas va se marier avec la belle Jolenta, mais qu'en plus celle-ci est enceinte. Le cœur brisé, elle tente de faire avec mais ce n'est pas facile.
​Ayant perdu son emploi puisqu'elle a quitté sans préavis, Isaure n'a d'autre choix que de se réinstaller chez ses parents qui lui mènent encore plus la vie dure. L'accident à la mine n'en était pas réellement un. En effet, un des mineurs qui a perdu la vie dans l'accident a été tué par balle. On va alors faire la connaissance de l'inspecteur Justin Devers qui vient enquêter sur le meurtre ce qui ne sera pas une mince affaire. Les langues ne sont pas faciles à délier. Justin tombe sous le charme d'Isaure dès sa première rencontre avec la jeune femme. Cependant, il n'est pas le seul, le frère de Thomas, Jérôme, devenu aveugle à la guerre a aussi jeté son dévolu sur elle. Isaure arrivera-t-elle à s'enlever Thomas de la tête et surtout de son cœur? Quel sera son choix?
​Chose certaine, elle va faire de bien belles rencontres mais également de mauvaises. Le destin semble s'acharner sur elle mais elle a un caractère à tout casser et surtout un ange gardien qui veille sur elle.

Mon avis :
​J'ai adoré les deux premiers tomes de la série et j'ai vraiment très hâte de lire le tome 3. Dès qu'on débute notre lecture c'est impossible de s'arrêter de lire. Ce sont les premiers livres que je lis de cette auteure mais certainement pas les derniers. C'est extrêmement bien écrit et les personnages sont très attachants. Je vous les conseille sans hésiter. Le tome 3 est prévu pour janvier 2017.

L'auteure :
Marie-Bernadette Dupuy est une écrivaine française née à Angoulême 30 octobre 1952. Petite fille un peu rêveuse, son enfance s'est déroulée dans les rues étroites de la vieille ville médiévale. Après une série de polars et de plusieurs livres portant sur la royauté, dont son premier roman Femmes impériales, écrit en 1985, le succès débute enfin en 2002 lorsque Les éditions JCL, une maison d'édition canadienne publie L'Orpheline du bois des loups. Quelques mois plus tôt, elle a rencontré son fondateur, Jean-Claude Larouche, au salon du livre de Brive-la-Gaillarde. Suivra une série de livres à succès, dont plusieurs seront vendus à France Loisirs, ainsi qu'à des éditeurs français, allemands, ukrainiens et russes. Les séries de romans les plus populaires sont celles de L'Enfant des neiges, dont l'action se déroule dans la pittoresque région du Lac-Saint-Jean, au Québec, et Le Moulin du loup, histoire d'une famille de papetiers charentais. En 2016, le nombre d'exemplaires vendus par celle que l'on surnomme au Saguenay-Lac-Saint-Jean «la reine de Val-Jalbert» dépassait les 4,5 millions. (Source : JCL)

Photo
Photo
Auteure : Marie-Bernadette Dupuy
Éditeur : JCL
Nombre de pages : 608 (tome 1) et 624 (tome 2)
​Mon avis :
Photo
Excellent - Je recommande
Photo
0 Commentaires

Les filles de l'Allemand par Annie-Claude Thériault

11/23/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Rose est née dans les concessions, un pays de buttes et d'épinettes, d'ours noirs et de cerfs. Lorsque son père, un Allemand au passé nébuleux plus près de la bête que de l'homme vend Marguerite, sa soeur jumelle, la petite Rose en sera à jamais meurtrie.

Alors que Marguerite se retrouvera à travailler dans un abattoir parisien, Rose, elle, tentera de refaire sa vie sur une ferme entre confitures et amours tourmentées. Elle s'installera avec son mari Louis Hébert, leurs enfants et leurs petites-filles près des bleuetières. Elle tentera maladivement d'oublier les longues mains effilées de son père, ses yeux verts comme un lac clair et l'humidité du sous-sol en terre battue de la maison de son enfance. Chez Rose Hébert, on chauffe un gros Bélanger rose saumon, on mange des biscuits à la farine d'avoine et on s'occupe des enfants comme de petits poussins que l'on couve.

L'histoire des filles de l'Allemand traverse les forêts et l'océan, se déroule entre les vaches au ventre gonflés et les oies égarées, entre un Berlin au New Hampshire et les sous-marins allemands. C'est plus que la transmission, c'est la force gravitationnelle de l'hérédité qui pèse sur les générations.

Dans ce 20e siècle marqué par les guerres où les champs sont encore minés, les familles sont décimées ; les granges brûlent; les cochons entrent dans les églises. Les humains, telles des marionnettes, ne semblent pas choisir leur destin.

Ma description :
​Rose et Marguerite sont deux sœurs jumelles, filles d'un Allemand étrange et très secret. Suite au décès tragique de leur mère, le père semble en vouloir à ses filles qui ne sont pas étrangères au drame. Lors du passage d'un cirque, le père décide de vendre sa fille aux propriétaires. Au début, il veut vendre les deux mais ils n'en veulent qu'une et ils veulent que lui aussi se joignent à eux. Il part donc avec Marguerite et laisse les autres enfants sans aucun regard en arrière.
​Rose va souffrir énormément de la séparation d'avec sa jumelle et ne s'en remettra jamais complètement. Se déroule ensuite la vie de l'Allemand avec sa fille qui suivent le cirque. De son côté, Rose tente de se faire une nouvelle vie tout en demeurant hantée par son passé. Les deux jumelles vont-elles se retrouver? La vie nous réserve parfois de drôles de surprises.

​Mon avis :  
J'ai été déçu de ce livre. Il y avait beaucoup de potentiel pour un dénouement heureux mais bon, il semble que l'auteure en a décidé autrement. Je ne dis pas que c'est complètement mauvais, non il y a des bons passages mais je m'attendais à beaucoup plus. Bref, je vous laisse le découvrir et vous m'en donnerez des nouvelles.

​L'auteure :
De parents acadiens, Annie-Claude Thériault est née en Outaouais en 1978. Elle a grandi à Gatineau et habite Montréal depuis maintenant 15 ans.
En 2012, elle publie son premier roman, Quelque chose comme une odeur de printemps, aux Éditons David. Roman qui lui vaut le Prix des lecteurs Radio-Canada 2013, le Prix littéraire Jacques-Poirier Outaouais 2013 ainsi qu’une nomination aux Éloizes 2014.
Lauréate d’une dizaine de concours de nouvelles (Critère, Antonine-Maillet Acadie-vie, etc.) elle a remporté le Prix de la nouvelle Radio-Canada en 2015 avec son texte  L’abattoir. Elle a également été invitée d’honneur dans plusieurs salon du livre (dont Montréal en 2014) en plus de faire des tournées dans les écoles et les bibliothèques.
Titulaire d’une maîtrise en philosophie politique et d’un baccalauréat en lettres françaises, dans une vie parallèle elle enseigne la philosophie au collège Montmorency à Laval. Annie-Claude n’aime pas les dimanches.
Son deuxième roman, «Les filles de l’Allemand» vient de paraître (août 2016) chez Marchand de feuilles. "Source - Site web de l'auteure"

Photo
Auteure : Annie-Claude Thériault

​Éditeur : Marchand de feuilles

Nombre de pages : 352 pages

​Ma cote :
Photo
Bon (3 étoiles)
0 Commentaires

Le Pape, le Kid et l'Iroquois par Anonyme

11/23/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.
Le combat s’annonce terrible.
Dans les coulisses : une organisation gouvernementale américaine top secrète spécialisée dans les opérations fantômes, une nonne, un sosie d’Elvis, quelques Hells Angels et une cible de choix pour nos psychopathes frénétiques : le pape, en voyage secret aux Etats-Unis.
Sur la musique de Grease, nous vous convions au spectacle littéraire le plus déjanté de la décennie.

Ma description :
​Le Pape est menacé de mort c'est la dame Mystique, une voyante qui l'annonce. Il semble que l'Iroquois, le fameux tueur en série, aurait prévu de tuer le Pape lors de sa prochaine visite aux États-Unis. Un trio invraisemblable, le Bourbon Kid, Elvis et Rodeo Rex, trois autres tueurs en série vont donc se mettre en chasse pour éviter le drame. Mais quel intérêt aurait l'Iroquois à tuer le Pape?

Mon avis :
​L'auteur "Anonyme" a encore frappé. J'avais très hâte de lire ce livre, moi qui ai adoré la série du Bourbon Kid et le livre Psycho Killer mettant en vedette un nouveau tueur en série, l'Iroquois. J'ai beaucoup aimé l'idée de la rencontre entre ces deux personnages. J'avoue que j'ai trouvé cependant que le Bourbon Kid était plutôt effacé dans ce livre ou disons trop tranquille. Néanmoins, j'ai adoré plusieurs passages qui m'ont fait sourire avec des répliques simples mais très ironiques de mes personnages préférés. 
​J'ai été surprise qu'il n'y ait aucun passage sur le fameux Sanchez Garcia, le barman égocentrique est imbécile à souhait mais bref, c'était encore une fois un excellent livre que je recommande à tous. Maintenant, à ma connaissance, l'auteur Anonyme n'a rien sorti d'autre depuis ce livre alors j'attend avec impatience tout ce qui va sortir.

L'auteur :
L'originalité du livre tient au caractère anonyme de l'auteur. « Nous ne savons réellement pas qui il est », explique Marie Misandeau, éditrice chez Sonatine. Ce qui n'empêche pas les internautes d'émettre des hypothèses sur l'écrivain. Certains, par exemple, penseraient à Quentin Tarantino du fait du caractère « badass » du livre. L'auteur tient à rester dans l’ombre, même s'il dispose d’une page Facebook au nom de Bourbon Kid. Pour son éditrice française : « A priori, c’est plutôt un inconnu, mais le fait qu’il tienne absolument à rester anonyme sème le doute ». (Source: Wikipédia)  


Photo
Auteur : Anonyme

​Éditeur
: Le livre de poche

Nombre de pages : 576 pages

​Ma cote :
Photo
Excellent
0 Commentaires

    Chroniques de Sissi

    Laissez-moi vos commentaires.
    Leave your comments.

    Archives

    Avril 2018
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Août 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013

    Categories

    Tout
    Auteur : Alexandre Grondeau
    Auteur : Amanda Hocking
    Auteur : Amélie Nothomb
    Auteur : Annie-Claude Thériault
    Auteur : Anonyme
    Auteur : Astrid Causse
    Auteur : Bella Forrest
    Auteur : Brigitte Kernel
    Auteur : Callie J. Deroy
    Auteur : Cameo Renae
    Auteur : Carl Rocheleau
    Auteur : Colette Major McGraw
    Auteur : Colleen Hoover
    Auteur : Dan Brown
    Auteur : Daniel Keyes
    Auteur : Danielle Dumais
    Auteur : Dean Koontz
    Auteur : Eddy Simon
    Auteur : Éricka Soucy
    Auteur : Éric Simard
    Auteur : Françoise Bourdin
    Auteur : Guillaume Morrissette
    Auteur : Guillaume Musso
    Auteur : Ian Manook
    Auteur : Imogen Rose
    Auteur : James Dashner
    Auteur : James Patterson
    Auteur : Jane Austen
    Auteur : Jean-Sébastien Bérubé
    Auteur : Joe Hickey
    Auteur : Joël Abécassis
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : John Grisham
    Auteur : Jonas Jonasson
    Auteur : Jonas Lenn
    Auteur : Julia Crane
    Auteur : Jussi Adler Olsen
    Auteur : Karine Giebel
    Auteur : Katja Millay
    Auteur : Lauren Kate
    Auteur : Lawrence Hill
    Auteur : Léa Wiazemsky
    Auteur : Lili St. Crow
    Auteur : Lilly Sweet
    Auteur : Lisa Gardner
    Auteur : Liz Curtis Higgs
    Auteur : L.L. Hunter
    Auteur : Louise Caron
    Auteur : Lyne Vanier
    Auteur : Marc Lévy
    Auteur : Marie Bernadette Dupuy
    Auteur : Marie-Ève Cotton
    Auteur : Marie Gray
    Auteur : Martin Fournier
    Auteur : Michael Connelly
    Auteur : Michael Grant
    Auteur : Morgan Rhodes
    Auteur : Nessa
    Auteur : N. Kuhn
    Auteur : Patrick Duchesne
    Auteur : Patrick Senécal
    Auteur : Richard Plourde
    Auteur : Rick Yancey
    Auteur : Seth Grahame-Smith
    Auteur : Sonia Alain
    Auteur : Stephenie Meyer
    Auteur : Valérie Langlois
    Auteur : Valérie Zenatti
    Bande Dessinée
    BD
    Éditeur : ADA
    Éditeur : Albin Michel
    Éditeur : À Lire
    Éditeur : Audible
    Éditeur : Audiolib
    Éditeur : Éditions De Mortagne
    Éditeur : Flammarion
    Éditeur : Glénat Québec
    Éditeur : Guy Saint Jean
    Éditeur : Hugo Romance
    Éditeur : JCL
    Éditeur : JC Lattès
    Éditeur : Le Livre De Poche
    Éditeur : Michel Lafon
    Éditeur : Pleine Lune
    Éditeur : Pocket
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Éditeur : Québec-Amérique
    Éditeur : Robert Laffont
    Éditeur : Robert Laffont Versilio
    Éditeur : Septentrion
    Éditeur : Sonatine
    Éditeur : VLB
    Éditeur : VLB
    Éditeur : XO Éditions
    Livre Audio

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.