Pour me joindre
Les Lectures de Sissi
  • Accueil - Home
  • Présentation - About me
  • Chroniques littéraires - Books review
    • Mes chroniques littéraires - Books review
  • Ma bibliothèque - My library
    • Français - French
    • Anglais - English
    • Ebooks
    • Bibliothèque de mes enfants - My Children's books
  • Ma Wishlist
  • À la Une !! Breaking News !!
  • Book Tours - Cover Reveal - Release Date - Street Team
  • Mes coups de coeur - My favorites
  • Belles citations - Nice Quotes
  • Mes challenges littéraires - My books challenges
  • Swaps
  • Lectures par années - Readings per year
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
  • Mes partenariats - My partnerships
  • Contact
  • Liens - Links

Échangée par Amanda Hocking

9/15/2013

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Le jour de ses six ans, persuadée que sa fille est un monstre, la mère de Wendy Everly essaie de la tuer. Onze ans plus tard, Wendy découvre que sa mère n'avait peut-être pas tort. Elle n'est pas celle qu'ella a toujours cru être. Sa vie entière chavire et tout ceci à cause de Finn Holmes.

Chacune de ses rencontres avec ce garçon mystérieux, qui passe son temps à l'observer, la secoue profondément... même si ce trouble est sans doute plus lié à son attirance pour lui qu'elle ne veut bien l'admettre. Il ne lui faudra pourtant pas attendre longtemps pour qu'il lui révèle la vérité : Wendy est une enfant substituée, qui a été échangée à la naissance -- et il est venu pour la ramener chez elle.

Wendy est sur le point de partir pour un monde magique dont elle ignorait l'existence, un monde à la fois merveilleux et effrayant pour lequel elle doit quitter son ancienne vie, afin de découvrir qui elle est supposée devenir.

Ma description :
Wendy Everly n'a pas eu une enfance de tout repos. Lors de sa fête de six ans, sa mère a essayé l'a poignardé en tentant de la tuer. Sa mère l'a toujours détestée car elle était convaincue que Wendy n'était pas sa fille. La mère de Wendy a été internée et suite à ça, Wendy a été élevée par son grand frère protecteur et sa tante. Ils ont dû se promener d'écoles en écoles car Wendy avait du mal à s'adapter. En fait, elle n'a jamais senti qu'elle était à sa place nulle part.

Suite à une rencontre avec un garçon séduisant et intrigant de l'école (Finn), une série d'évènements l'amène à découvrir la vérité sur elle-même. Finn lui apprend qu'elle est une enfant substituée, qu'elle a été échangée à la naissance. Voilà qui expliquait le comportement de sa mère (fausse mère). Il lui mentionne qu'elle est en danger et qu'il est temps pour elle de retourner vers sa vraie famille. Wendy finit par accepter. Elle croyait se rendre vers un lieu plus merveilleux où elle sera aimé à sa juste valeur.

Elle déchante assez rapidement lorsqu'elle arrive dans cette ville mystérieuse. Elle apprend qu'elle a de grosses responsabilités qui l'attendent. Elle a beaucoup de difficultés à obtenir des réponses claires à toutes ses questions. Elle devra tenter de faire sa place dans ce nouveau monde. Elle peut compter sur Finn qui veille sur elle et sur Rhys, un garçon de son âge qui devient un bon ami. Arrivera-t-elle à se faire à ce nouveau monde? Que vont penser son grand frère Mark et sa tante qui l'aiment du fait qu'elle les a abandonné?

Mon avis :
J'étais assez emballée par cette lecture au début du livre. L'aventure s'annonçait palpitante du moins, elle en avait le potentiel. J'ai cependant été un peu déçu au cours de ma lecture. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs à certains endroits et j'aurais préféré plus d'actions. L'histoire est tout de même bonne et je lirai sûrement le tome 2 à un moment donné. Je suis curieuse de savoir ce qui va se passer ensuite.

Petit point négatif, le livre est été drôlement traduit. On retrouve des verbes conjugués au Subjonctif Imparfait. Voici ce que ça donne : "Il m'avait expliqué qu'il fallait que je me préparasse en un éclair et que je me tinsse bien toute la journée." Ouchh, jamais un auteur écrit à ce temps de verbe et c'est très dérangeant comme lecture. Heureusement, ce n'est pas continuellement comme ça mais bon, j'éviterais à tout prix à l'avenir.

L'auteure :
Amanda Hocking est une romancière américaine née en 1984. Ayant débuté comme auteure indépendante, elle s'est fait remarquer et publie maintenant sous des maisons d'éditions.  Ses romances paranormales ont connu un succès fou et l'ont rendue millionnaire en quelques mois



Photo

Auteure : Amanda Hocking
Maison d'édition : ADA
Nombre de pages : 317 pages

Ma cote:
Photo
Bon - 3 sur 5
0 Commentaires

La maison des vérités par Guillaume Morrissette

9/4/2013

1 Commentaire

 
Quatrième de couverture :
Un homme se réveille dans une maison inconnue, entouré d'étrangers. Interrogeant ses compagnons d'infortune, tous différents les uns des autres et n'ayant en apparence aucun point en commun, il tente de comprendre la situation et, surtout, de s'échapper de ce lieu où il est tenu prisonnier.

De fil en aiguille, de confidences en révélations étonnantes, de morts soudaines en rédemptions inattendues, l'homme qu'on surnomme l'Amiral finira par nouer les ficelles de cet étrange casse-tête. Mais au prix de combien de vies?

La maison des vérités nous fait naviguer dans les méandres de la conscience humaine, entre les démons intérieurs et la paix d'esprit.

Mon résumé :
Un homme se réveille sur le plancher d'une maison qui lui est inconnue. On le surnomme l'Amiral car il est habillé ainsi. Il fait alors la rencontre des habitants de cette maison mystérieuse. Ceux-ci lui semblent au début tous aussi bizarres les uns que les autres. Il se rend rapidement compte qu'il est prisonnier de cette maison sans porte ni fenêtre tout comme les autres habitants. Une porte il y en a bien une mais ce n'est pas tout le monde qui arrive à la voir et elle semble portée malheur à ceux qui la franchisse.

Un journal qui apparaît chaque jour par enchantement pour leur livrer des messages mystérieux sur les habitants de la maison et sur ceux qui ont quittés.

En faisant connaissance avec ses compagnes et compagnons, l'Amiral tentera de percer les mystères de la maison pour arriver à se sortir vivant de cette aventure. Pour ce faire, ils devront se dévoiler les uns aux autres et faire un examen de conscience afin de comprendre ce qui les amené dans cette maison et comment faire pour s'en sortir. Tout ceci va amener de belles amitiés mais également de grands conflits.

Mon avis :
J'ai découvert cet auteur à cause d'une autre auteure qui en a parlé. J'ai donc été curieuse et j'ai suivi les différents vidéos publiés par Monsieur Morrissette sur sa page Facebook. J'ai donc voulu découvrir ce nouvel auteur, son oeuvre et vous faire partager ma découverte.

Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été très surprise dès le début de ma lecture. C'est un genre de livre que je n'ai pas croisé souvent dans les livres québécois ce qui est rafraîchissant. Je ne suis pas bonne pour les "genres" mais je le qualifierais de mystère. Un genre aussi tordu et brillant que du Patrick Sénécal mais en enlevant le côté horreur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de la maison des vérités. Au début, je me suis posée la question à savoir ce qu'était cette maison au juste, je la voyais comme une sorte de purgatoire. On pourrait la voir aussi comme une sorte de maison de thérapie. Les personnages sont attachants, on apprend rapidement à aimer l'Amiral et on a hâte de découvrir et de percer le mystère des autres. On a de la difficulté à s'arrêter de lire car on a hâte de savoir comment ça va se terminer.

Je lui donne un 4 sur 5 et je vous le recommande si vous avez le goût de lire quelque chose de nouveau et différent.

L'auteur :
Guillaume Morrissette est un chargé de cours à l'UQTR. Il est récipiendaire du "Prix d'excellence en enseignements 2012" plus haute distinction honorifique remise à un chargé de cours. Il réside à Trois-Rivières et "La maison des vérités" est son premier roman et j'espère que ce ne sera pas son dernier car j'ai bien hâte de vous relire. 

Un autre plus pour son livre, il n'est vraiment pas cher pour un livre neuf alors profitez-en ça vaut la peine.

Bonne lecture à tous!! 
Photo

Auteur : Guillaume Morrissette
Maison d'édition :
Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 338 pages

Ma cote :
Photo
Très bon - Un bon moment de lecture
1 Commentaire

    Chroniques de Sissi

    Laissez-moi vos commentaires.
    Leave your comments.

    Archives

    Avril 2018
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Août 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013

    Categories

    Tout
    Auteur : Alexandre Grondeau
    Auteur : Amanda Hocking
    Auteur : Amélie Nothomb
    Auteur : Annie-Claude Thériault
    Auteur : Anonyme
    Auteur : Astrid Causse
    Auteur : Bella Forrest
    Auteur : Brigitte Kernel
    Auteur : Callie J. Deroy
    Auteur : Cameo Renae
    Auteur : Carl Rocheleau
    Auteur : Colette Major McGraw
    Auteur : Colleen Hoover
    Auteur : Dan Brown
    Auteur : Daniel Keyes
    Auteur : Danielle Dumais
    Auteur : Dean Koontz
    Auteur : Eddy Simon
    Auteur : Éricka Soucy
    Auteur : Éric Simard
    Auteur : Françoise Bourdin
    Auteur : Guillaume Morrissette
    Auteur : Guillaume Musso
    Auteur : Ian Manook
    Auteur : Imogen Rose
    Auteur : James Dashner
    Auteur : James Patterson
    Auteur : Jane Austen
    Auteur : Jean-Sébastien Bérubé
    Auteur : Joe Hickey
    Auteur : Joël Abécassis
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : John Grisham
    Auteur : Jonas Jonasson
    Auteur : Jonas Lenn
    Auteur : Julia Crane
    Auteur : Jussi Adler Olsen
    Auteur : Karine Giebel
    Auteur : Katja Millay
    Auteur : Lauren Kate
    Auteur : Lawrence Hill
    Auteur : Léa Wiazemsky
    Auteur : Lili St. Crow
    Auteur : Lilly Sweet
    Auteur : Lisa Gardner
    Auteur : Liz Curtis Higgs
    Auteur : L.L. Hunter
    Auteur : Louise Caron
    Auteur : Lyne Vanier
    Auteur : Marc Lévy
    Auteur : Marie Bernadette Dupuy
    Auteur : Marie-Ève Cotton
    Auteur : Marie Gray
    Auteur : Martin Fournier
    Auteur : Michael Connelly
    Auteur : Michael Grant
    Auteur : Morgan Rhodes
    Auteur : Nessa
    Auteur : N. Kuhn
    Auteur : Patrick Duchesne
    Auteur : Patrick Senécal
    Auteur : Richard Plourde
    Auteur : Rick Yancey
    Auteur : Seth Grahame-Smith
    Auteur : Sonia Alain
    Auteur : Stephenie Meyer
    Auteur : Valérie Langlois
    Auteur : Valérie Zenatti
    Bande Dessinée
    BD
    Éditeur : ADA
    Éditeur : Albin Michel
    Éditeur : À Lire
    Éditeur : Audible
    Éditeur : Audiolib
    Éditeur : Éditions De Mortagne
    Éditeur : Flammarion
    Éditeur : Glénat Québec
    Éditeur : Guy Saint Jean
    Éditeur : Hugo Romance
    Éditeur : JCL
    Éditeur : JC Lattès
    Éditeur : Le Livre De Poche
    Éditeur : Michel Lafon
    Éditeur : Pleine Lune
    Éditeur : Pocket
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Éditeur : Québec-Amérique
    Éditeur : Robert Laffont
    Éditeur : Robert Laffont Versilio
    Éditeur : Septentrion
    Éditeur : Sonatine
    Éditeur : VLB
    Éditeur : VLB
    Éditeur : XO Éditions
    Livre Audio

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.