Pour me joindre
Les Lectures de Sissi
  • Accueil - Home
  • Présentation - About me
  • Chroniques littéraires - Books review
    • Mes chroniques littéraires - Books review
  • Ma bibliothèque - My library
    • Français - French
    • Anglais - English
    • Ebooks
    • Bibliothèque de mes enfants - My Children's books
  • Ma Wishlist
  • À la Une !! Breaking News !!
  • Book Tours - Cover Reveal - Release Date - Street Team
  • Mes coups de coeur - My favorites
  • Belles citations - Nice Quotes
  • Mes challenges littéraires - My books challenges
  • Swaps
  • Lectures par années - Readings per year
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
  • Mes partenariats - My partnerships
  • Contact
  • Liens - Links

Cassée

2/27/2013

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Tiffany, jeune femme malmenée par la vie, prend la fuite après la mort violente de son beau-père, Le Sale comme elle l'appelle, un homme qui a abusé d'elle pendant des années et qui s'apprêtait à faire subir le même sort à Océane, sa petite soeur. Son départ en catastrophe la mène à Vieille-Pointe, village côtier du golfe du St-Laurent, où elle tentera tant bien que mal de se refaire une vie, à l'abri des autorités, se liant avec certains habitants : la généreuse Clara, la pétillante Juliette, l'étrange Tommy, le beau Lucas, qui la fait craquer. Hantée par le souvenir d'Océane, «pauvre petite zouave que j'ai abandonnée sur le champ de bataille...», et inquiète du sort qui lui est réservé, Tiffany nous entraîne dans les hauts et les bas de son existence : avec elle on vit les craintes et les espoirs du passé, les peurs et les détresses d'aujourd'hui et on participe à ses moments de folie, quand elle «tranche sa chair, comme on tranche des liens»... jusqu'à ce que l'étau se referme lentement sur elle.

Mon résumé :
Tiffany a eu une enfance vraiment affreuse. Elle a été trimballée toute son enfance en familles d'accueil pour revenir chez sa mère qui va l'abandonner encore une fois à la première occasion. Elle a dû survivre comme elle le pouvait avec les moyens du bord et des échappatoires par toujours très reluisants. Un soir, après la mort violente de son beau-père, Tiffany prend la fuite et se retrouve à Vieille-Pointe un petit village côtier. Elle se trouve rapidement un refuge et se construit son propre chez-soi. Elle fera vite la connaissance de Clara une femme extraordinaire qui lui rappelle sa douce Marie une femme qui a été son seul refuge et bonheur de son enfance. Elle rencontre également Tommy (Sunshine comme elle l'appelle) le fils de Clara qui lui fera découvrir 'elle apprendra à apprécier et finalement le beau Lucas qui va la déstabiliser.

Avec les fantômes de son passé qui viennent constamment la hanter et la carapace qu'elle s'est faite pour se protéger, elle ne laissera pas n'importe qui s'approcher d'elle aussi facilement. De plus, elle est hantée par le souvenir de sa petite soeur qu'elle a dû abandonnée lorsqu'elle est partie.

Pourra-t-elle vraiment se refaire une vie et être enfin heureuse? Est-ce que son passé va la rattraper? 

Les personnages :
Tiffany :
Jeune fille de près de 19 ans qui a eu une enfance très difficile. Elle est très blessée à l'intérieur et a une conception de l'amour et l'amitié très compliquée. En effet, elle peut s'accrocher très vite à quelqu'un à un point tel qu'elle veut cette personne pour elle toute seule. Elle va s'en éloigner aussi vite pour éviter de se faire blesser. Pour soulager sa douleur, elle ne prend pas de drogue, elle se tranche la chair. Elle aspire seulement au bonheur si c'est encore possible.

Clara : Propriétaire de la boulangerie du village, elle engagera Tiffany ce qui aidera grandement celle-ci pour survivre. Elle deviendra également une personne très importante dans le vie de Tiffany. Elle rappelle à Tiffany la femme qui a été la plus importante dans sa vie, Marie.

Marie : Personnage inactif dans l'histoire mais très présente par les descriptions de Tiffany. Elle a été sa mère d'accueil pendant de nombreuses années. Ce fut la seule personne stable de toute son enfance et a été la seule personne qui lui a offert de l'amour sans condition.

Tommy : Il est le garçon de Clara. Tommy est un garçon très particulier et différent des autres enfants de son âge ce qui lui attire la risée de ses compagnons. Il a une intelligence hors du commun et ne cesse de surprendre Tiffany. Elle s'en fait rapidement un ami et il lui apporte du réconfort à sa façon.

Léa : Mère junkie de Tiffany. Elle n'a jamais apporté de bien à sa fille. Lors de rares moments de lucidité, elle venait reprendre Tiffany pour mieux l'abandonner ensuite.

Lucas : Cousin de Tommy, le beau Lucas viendra toucher le coeur de Tiffany. Saura-t-il l'amadouer et sera-t-il à la hauteur?

Océane : Petite soeur de Tiffany qu'elle a dû abandonner derrière elle en prenant la fuite. Océane hantera Tiffany qui se fait beaucoup de soucis pour elle.

Mon avis :
J'appréhendais un petit peu cette lecture car ayant lu le quatrième de couverture, je me disais que ce serait probablement une lecture très sombre. Les histoires d'abus sexuel et d'enfance déchirée ne sont pas des histoires qui finissent très bien généralement.

J'ai été agréablement surprise par l'écriture. L'histoire nous est racontée en entier par Tiffany ce qui fait qu'on ne se perd pas en descriptions futiles. De plus, on ne va pas dans le trop dramatique ce qui aide à digérer un petit peu les horreurs qu'elle a subit.  Malgré des paragraphes très condensés ce que je n'aime pas d'habitude, je préfère une écriture aérée, elle a su me garder captivée du début à la fin. J'espérais vraiment que tout se passe bien pour Tiffany. C'est un personnage très attachant.

L'auteure :
Je n'avais jamais lu de livre de Lyne Vanier. Elle a écrit plusieurs autres livres pas mal tous pour la jeunesse. Comme je n'ai pas lu ses autres livres, je ne sais pas si elle a toujours le même style d'écriture mais dans celui-ci, elle nous propose de longs paragraphes. Comme je le disais ci-haut, normalement je ne suis pas friante de ça et je m'en désintéresse rapidement. Cependant, ce n'est pas le cas avec ce livre.

Je vais définitivement essayer un autre livre de Lyne Vanier quand l'occasion se présentera. C'est une excellente auteure selon moi.

Finalement, je vous recommande de lire Cassée. Je suis certaine que vous serez charmés comme moi par cette histoire et que vous vous prendrez d'affection pour Tiffany.
Photo

Auteure : Lyne Vanier
Éditions : Porte-Bonheur
Collection : La clef noire
Nombre de pages : 265 pages

En partenariat avec Frogzine

Ma cote :
Photo
Très bon - Une belle surprise
0 Commentaires

Le miroir de Carolanne

2/27/2013

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Carolanne est surnommée gentiment Miss Parfaite; elle est jolie, intelligente, talentueuse, elle joue de la guitare, chante et danse. Tout lui réussit et elle obtient toujours ce qu'elle veut. D'ailleurs, l'amour de sa vie est nul autre que le beau Renaud, un sportif populaire auprès des filles de son école. Mais lorsque leur idyllle est menacée par la jalousie excessive de Carolanne et que cette dernière s'en prend à Cassandra, une amie soupçonnée d'avoir séduit Renaud, rien de va plus. La vengeance orchestrée par Carolanne et sa meilleure amie prend des proportions dramatiques. Renaud quant à lui, adopte des comportements de plus en plus bizarres et s'attaque à un gars de l'école. Carolanne doute soudainement de la perfection de son univers. Elle sent que quelque chose se cache derrière les apparences.

Pourra-t-elle regarder de l'autre côté du miroir et faire face à la vérité?

Abordant l'intimidation et les conséquences que peuvent avoir des actes posés sans se soucier des autres, ce romand dévoile une autre facette d'une histoire que vous connaissez peut-être déjà ... On dit qu'il y a toujours deux côtés à une médaille.

Mon résumé :
Carolanne est une jeune fille qui se croit parfaite et croit avoir la vie parfaite. Elle est dans la "bonne gang" et tous les autres qui ne sont pas dans cette gang sont insignifiants. Lorsqu'elle se met à sortir avec Renaud, un des gars les plus populaires de l'école, tout va pour le mieux. Lorsqu'elle est seule avec lui, tout est parfait cependant lorsqu'elle le voit dans son univers avec ses copains elle croit voir un autre garçon. De plus, sortir avec le plus beau gars de l'école a un prix : d'autres filles lui tournent autour ce qui rend extrêmement jalouse Carolanne et ceci exaspère Renaud. Son monde se met à basculer un soir où elle voulait arranger les choses avec lui. Une autre fille séduit le beau Renaud et Carolanne et Camille (sa meilleure amie) voient rouge. Elles échaffaudent alors un plan diabolique pour faire de la vie de cette fille un véritable enfer. Les évènements dépassent un peu Carolanne dont la conscience commence à se réveiller. Elle commencera à tout voir d'un oeil différent et voir la face cachée des gens qui l'entourent. Une série d'évènements plus dramatiques que les autres se succèdent où Carolanne va devoir livrer une bataille avec sa conscience. Se réveillera-t-elle à temps? En aura-t-elle le courage? Pourra-t-elle faire changer les autres? C'est ce que vous allez voir dans ce très bon livre.

Mon avis :
C'est le troisième livre de la série Oseras-tu que je lis. J'ai lu le premier et le deuxième tome de la série. C'est une série de livre pour adolescents de 14 à 18 ans et croyez-moi, je ne ferais pas lire ce genre de livre à une jeune fille de moins de 14 ans. Je trouve la série fantastique et très d'actualité en lien avec ce que les jeunes d'aujourd'hui vivent cependant, la série porte sur des sujets assez délicats parfois et il n'y a pas de censure.

En tant que mère de deux jeunes filles dont une de 9 ans maintenant, je me suis vraiment poser la question à savoir si je voulais que ma fille lise ces livres un jour et la réponse est oui mais pas sans supervision. Ce que je veux dire c'est que je crois que les romans de la série Oseras-tu peuvent s'avérer une excellente prise de conscience et à la limite un outil pour affronter les différents difficultés auxquelles les jeunes de nos jours peuvent faire face. Je crois cependant que le parent devrait lire le livre également et en discuter avec son enfant ensuite.

J'ai trouvé que Le miroir de Carolanne (cinquième tome de la série) est moins dur que les deux premiers tomes que j'ai lus. Celui-ci traite de l'intimidation et touche aussi l'homosexualité.

Les personnages :
Voici les personnages principaux de l'histoire :
Carolanne : Miss Parfaite. Jeune fille super jolie et très talentueuse dans plusieurs domaines. Plus elle prend conscience de la conséquence de ses gestes, moins elle aime son reflet dans son miroir. Arrivera-t-elle à ne plus pouvoir se regarder en face?
Camille : Meilleure amie de Carolanne, elle est souvent celle qui l'entraîne dans ses mauvais coups. Elle ne semble avoir aucun remord de conscience.
Renaud : Joueur de football dans l'équipe de l'école, il est un des plus beaux garçons de l'école. Avec sa gang de copains, ils font la terreur à l'école et se défoulent sur des garçons vulnérables qu'ils croient "fifs".
Sarah-Jeanne : Personnage principal du tome 1 de la série Oseras-tu, elle fait quelques apparitions dans ce livre.
Cassandra : Souffre-douleur de Carolanne et Camille. Personnage principal du tome 3 de la série Oseras-tu, on voit ici l'autre côté de l'histoire de Cassandra.

L'auteure :
Marie Gray est l'auteure des livres populaires "pour adulte seulement" notamment "Histoire à faire rougir". À ma connaissance, la série Oseras-tu qui a maintenant 6 tomes est sa première série de livre pour les adolescents. Ses livres sont très faciles à lire et on a de la difficulté à s'arrêter. Elle sait nous tenir en haleine et viens vraiment nous chercher.

Ses livres sont écrits pour les adolescents et ça paraît. Je ne veux pas dire par là que l'écriture est trop jeune au contraire, je crois qu'elle trouve les mots qu'il faut pour se mettre à leur niveau pour qu'ils se sentent interpelés par ses histoires. Elle tient d'ailleurs beaucoup compte de leurs commentaires pour écrire ses romans et c'est ce qui fait selon moi le succès de cette série.

Ce que je trouve extra c'est qu'à la fin de ses livres, il y a des références et de l'information vers des sites d'aide pour ceux qui se sentent interpelés et qui auraient besoin d'en parler.

Donc je vous recommande sans hésiter la série Oseras-tu de Marie Gray.

Série :
La série Oseras-tu comprend 6 tomes :
1. La première fois de Sarah-Jeanne
2. Le coeur perdu d'Élysabeth
3. Le roman de Cassandra
4. Le vertige de Gabrielle
5. Le miroir de Carolanne
6. L'existence de Mélodie
Photo
Auteure : Marie Gray
Édition : Guy Saint-Jean
Nombre de pages : 319 pages

En partenariat avec Frogzine

Ma cote :
Photo
Très bon
0 Commentaires

Pangée

2/24/2013

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
Pangée est un jeune homme de trente ans qui n'aime pas la religion. Il moque les croyants, leur foi, leurs rituels, et déteste plus que tout les Églises et leurs clergés. Au détour d'une rue, une voiture le percute et le tue. Il se retrouve alors aux portes du Paradis et mesure la folie de ses erreurs : Dieu existe, son royaume aussi, et, dans sa grande miséricorde, il l'accepte à ses côtés.

Pangée pénètre donc dans l'au-delà et débute une série d'incroyables découvertes : le jardin d'Éden est parsemé de ronces et de mauvaises herbes, il n'a pas été entretenu depuis des siècles. Le paysage est apocalyptique : les ruisseaux et les rivières sont à sec, les fleurs fanées, les arbres morts, aucun animal ne vient perturber un silence lourd et inquiétant. Et puis il y a ces drôles d'angelots qui le regardent de loin mais s'enfuient toujours à son approche. Mais où sont les autres élus?

Nulle part...

Le jeune homme apprend qu'il est le premier être admis depuis plus de deux mille ans et qu'il n'y a Ici-Haut ni femmes, ni compagnons, personnes à qui confier ses espoirs de vie éternelle. Allant de surprise en surprise, Pangée entame une longue quête pour comprendre les dérèglements du Paradis. Tout au long de son voyage, il réalise qu'il ne pourra compter que sur lui-même, que Dieu existe ou non.

Mon  résumé :
Pangée vient de décédé et se réveille aux portes du Paradis. Il se croit en train de rêver et a du mal à croire ce que les anges lui racontent. Lui qui ne croit en aucune religion et qui en a toujours rit d'une certaine façon, pourquoi serait-il admis au paradis? Voilà qu'il apprend ensuite qu'il est un élu et qu'il est le seul à être admis depuis plus de deux milles ans. Il y a de quoi faire douter un homme.

Il part donc à la découverte du Paradis et se promène dans le Jardin d'Éden et tout ce que le Paradis a à offrir. Malgré toutes les merveilles qu'il découvre à tous les jours, la solitude finit par lui peser. Il a bien la visite des anges une fois de temps en temps mais aucun d'entres eux n'arrive à donner des réponses satisfaisantes à Pangée. Ce qu'il lui manque par-dessus tout c'est la présence d'autres êtres humains comme lui.

Les seuls points de repère de Pangée sont ce qu'il a appris à l'école dans ses cours d'enseignements religieux et ce que son ami musulman lui racontait sur sa religion. Il apprend très vite que ce que nous apprenons sur terre à propos de la religion, du Paradis et de l'Enfer ne sont parfois que des concepts inventés par l'Église qui n'ont rien à voir avec la réalité.

La patience des anges sera mise à rude épreuve avec toutes les questions, les doutes et les caprices de Pangée. En plus, il semble que la nature et les créatures du Paradis se détraquent depuis l'arrivée de Pangée. Pangée arrivera-t-il à se faire à cette nouvelle vie qui s'offre à lui, une vie éternelle? Dieu et les anges arriveront-ils à le convaincre qu'il n'y a pas eu erreur et qu'il est bien un élu? C'est ce que vous allez découvrir si vous lisez ce livre.

Mon avis :
J'ai lu ce livre en partenariat avec Frogzine qui m'a offert une chronique occasionnelle sur son blog. Merci Frogzine pour cette opportunité et ta confiance.  Je trouve le concept intéressant et original et je dois dire que la couverture m'a attirée tout de suite ainsi que le descriptif du livre. Je dois avouer cependant que j'ai été un peu déçue lors de ma lecture. Je trouve qu'il y a parfois des longueurs, j'ai vite compris que Pangée avait des doutes sur son admission au paradis et qu'il croit qu'il y a eu erreur alors revenir là-dessus encore et encore n'était pas nécessaire selon moi. Ça prend du temps, à mon avis, avant qu'il y ait de l'action. Bref, il y avait du potentiel pour beaucoup plus. Reste que j'ai tout de même voulu voir ce qui arriverait à Pangée et voir s'il arriverait à son but. La fin du livre est plutôt surprenante et on ne pouvait pas vraiment la voir venir alors chapeau là-dessus.

Les personnages :
Voici les personnages que l'on retrouve le plus souvent dans l'histoire.
Pangée : Jeune homme de trente ans, seul élu au Paradis depuis plus de deux milles ans. Complètement athée, il ne croit pas en Dieu et aucune religion.

Les anges se succèderons pas tenir compagnie à Pangée et tenter de répondre à ses innombrables questions. Képhas : Gardien de la porte du Paradis et le premier à accueillir les élus du Paradis. Celui-ci est très surpris de découvrir que le premier élu depuis aussi longtemps soit un homme athéé qui est rempli de doute et rejette tous les concepts de la religion. Sa patience sera mise à rude épreuve. Mikhaïl : L'ange responsable de peser l'âme des élus. Si on ne passe pas le temps, nous ne sommes pas admis au Paradis. Syndalfon : Patron des anges, plus fidèle serviteur de Dieu. Il joue parfois le rôle de modérateur.

Samaël : Le serpent à l'origine de la chute d'Adam et Ève. Il cherche à se venger de Dieu et tentera de corrompre Pangée pour qu'il tourne le dos à l'Éden.

Dieu : Pas besoin de le décrire celui-là. Il est le Tout. Il a des projets inconnus de la plupart des anges. Il tentera de différentes façons de convaincre Pangée qu'il est bien à sa place.

L'auteur :
Pangée est le premier roman d'Alexandre Grondeau, auteur français, que je ne connaissais pas du tout  avant de lire ce livre. La lecture est facile pas compliquée, il n'y pas de grands concepts scientifiques qui nous perdent parfois dans certains livres. On voit aussi que l'auteur a fait ses recherches sur les religions et particulièrement sur l'histoire de la Bible. Les chapitres sont bien découpés et pas trop longs. Il y a un titre à chaque chapitre ce que j'aime beaucoup. Le choix des titres est très bien fait et résume vraiment bien ce qui est à venir. Il y a un glossaire à la fin du livre de tous les personnages principals en leur lien avec la bible ou l'histoire ce qui est très bien pour comprendre le lien avec l'histoire.

Bref, bonne histoire qui nous amène une fois de plus à nous poser la question, est-ce qu'il y a une vie après la mort? Si oui, correspond-elle à tout ce qu'on nous a appris? Bonne lecture!!
Photo
Auteur : Alexandre Grondeau
Édition : La lune sur le toit
Nombre de pages : 345

En partenariat avec Frogzine

Ma cote:
Photo
Bon
0 Commentaires

Les anges de la nuit - Tome 1

2/14/2013

1 Commentaire

 
Quatrième de couverture:
Le Vrai Monde est un endroit effrayant. Demandez simplement à l'orpheline de seize ans Dru Anderson, une fille déterminée qui a eu sa juste part de méchants. Elle est armée, dangereuse, et prête à tuer et à poser les questions plus tard. Il lui faut donc du temps pour savoir à qui elle peut faire confiance...
Du plus loin qu'elle se souvienne, Dru Anderson a toujours été «étrange». Elle a voyagé de ville en ville avec son père, à la poursuite des choses qui apparaissent la nuit. C'est une vie bizarre, mais une bonne vie, jusqu'à ce que tout explose dans une ville glaciale et délabrée du Dakota, lorsqu'un zombie affamé force la porte de sa cuisine. Seule, terrifiée et piégée, Dru va devoir compter sur chaque recoin de son esprit pour s'entraîner à rester en vie. Les montres ont décidé de chasser à leur tout, et cette fois, Dru est dans leur ligne de mire. Ses chances de survie? À peu près nulles.
Si elle ne peut survivre jusqu'au lever du jour, le jeu est fini... Dru découvrira-t-elle à quel point elle est spéciale?

Mon résumé:
Dru n'a pas été élevée comme les autres enfants. Elle a perdue sa mère alors qu'elle n'avait que 5 ans et a été trimbalée de ville en ville par son père qui pourchassait des êtres maléfiques. Elle voit des choses que les autres n'arrivent pas à voir. Son père l'a entraîné pour qu'elle apprenne à survivre. Elle a toujours pu compter sur lui. Aujourd'hui, malheureusement, elle ne peut plus compter sur personne car son père a été transformé en zombie. Se retrouvant seule, elle est désorientée et ne sait plus où elle en est. C'est alors qu'une aide inattendue lui est apportée par un camarade de classe aussi esseulé qu'elle. Il apprendra très vite à ses dépends que se tenir près de Dru Anderson n'est pas chose de tout repos.
Dru se sent coupable et responsable de l'avoir entrainé et de lui avoir fait connaître le Vrai Monde mais en même temps elle est soulagée d'avoir enfin quelqu'un avec elle. Ensemble, ils devront affronter bien des épreuves car Dru  Anderson est très spéciale et elle ne le sait pas encore. De plus, elle est dans un réel danger à un point tel qu'elle ne peut l'imaginer.


Mon avis:
J'ai trouvé ce livre dans un magasin de livres usagés. Il m'a tout de suite attiré. Je sais qu'on ne doit pas jugé un livre par sa couverture mais bon, je suis mal faite là-dessus qu'est-ce que vous voulez :-). J'ai tout de suite aimé la description et j'ai décidé de lire le livre dès que je le pourrais et c'est ce que j'ai fait ce qui est très rare chez moi. L'action commence dès le début du livre donc ce n'est pas long avant d'embarquer dans l'histoire. Je dois avouer cependant que j'ai eu certaines difficultés lors de ma lecture tout au long du livre. Je ne sais pas si c'est le style d'écriture de l'auteure ou bien si c'est la traduction ou probablement un peu des deux, mais il y a des descriptions qui sont plutôt bizarres. Et même parfois, on semble sauter du coq à l'âne à un point tel que je devais relire le paragraphe ou quelques lignes pour savoir si j'avais dormi sur certains passages. Donc ce n'est pas une lecture très fluide, cependant, il ne manque pas de suspense et ça vaut vraiment la peine de persévérer. Je vais lire la suite c'est certain.

Série:
La série Anges de la nuit comprend 5 tomes dont le dernier vient tout juste de sortir en francais.
  1. Anges de la nuit
  2. Trahisons
  3. Jalousie
  4. Méfiance
  5. Jugement dernier
Photo

Auteure: Lili St. Crow
Édition: ADA
Nombre de pages : 404 pages

Ma cote :
Photo
Très bon
1 Commentaire

    Chroniques de Sissi

    Laissez-moi vos commentaires.
    Leave your comments.

    Archives

    Avril 2018
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Août 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013

    Categories

    Tout
    Auteur : Alexandre Grondeau
    Auteur : Amanda Hocking
    Auteur : Amélie Nothomb
    Auteur : Annie-Claude Thériault
    Auteur : Anonyme
    Auteur : Astrid Causse
    Auteur : Bella Forrest
    Auteur : Brigitte Kernel
    Auteur : Callie J. Deroy
    Auteur : Cameo Renae
    Auteur : Carl Rocheleau
    Auteur : Colette Major McGraw
    Auteur : Colleen Hoover
    Auteur : Dan Brown
    Auteur : Daniel Keyes
    Auteur : Danielle Dumais
    Auteur : Dean Koontz
    Auteur : Eddy Simon
    Auteur : Éricka Soucy
    Auteur : Éric Simard
    Auteur : Françoise Bourdin
    Auteur : Guillaume Morrissette
    Auteur : Guillaume Musso
    Auteur : Ian Manook
    Auteur : Imogen Rose
    Auteur : James Dashner
    Auteur : James Patterson
    Auteur : Jane Austen
    Auteur : Jean-Sébastien Bérubé
    Auteur : Joe Hickey
    Auteur : Joël Abécassis
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : John Grisham
    Auteur : Jonas Jonasson
    Auteur : Jonas Lenn
    Auteur : Julia Crane
    Auteur : Jussi Adler Olsen
    Auteur : Karine Giebel
    Auteur : Katja Millay
    Auteur : Lauren Kate
    Auteur : Lawrence Hill
    Auteur : Léa Wiazemsky
    Auteur : Lili St. Crow
    Auteur : Lilly Sweet
    Auteur : Lisa Gardner
    Auteur : Liz Curtis Higgs
    Auteur : L.L. Hunter
    Auteur : Louise Caron
    Auteur : Lyne Vanier
    Auteur : Marc Lévy
    Auteur : Marie Bernadette Dupuy
    Auteur : Marie-Ève Cotton
    Auteur : Marie Gray
    Auteur : Martin Fournier
    Auteur : Michael Connelly
    Auteur : Michael Grant
    Auteur : Morgan Rhodes
    Auteur : Nessa
    Auteur : N. Kuhn
    Auteur : Patrick Duchesne
    Auteur : Patrick Senécal
    Auteur : Richard Plourde
    Auteur : Rick Yancey
    Auteur : Seth Grahame-Smith
    Auteur : Sonia Alain
    Auteur : Stephenie Meyer
    Auteur : Valérie Langlois
    Auteur : Valérie Zenatti
    Bande Dessinée
    BD
    Éditeur : ADA
    Éditeur : Albin Michel
    Éditeur : À Lire
    Éditeur : Audible
    Éditeur : Audiolib
    Éditeur : Éditions De Mortagne
    Éditeur : Flammarion
    Éditeur : Glénat Québec
    Éditeur : Guy Saint Jean
    Éditeur : Hugo Romance
    Éditeur : JCL
    Éditeur : JC Lattès
    Éditeur : Le Livre De Poche
    Éditeur : Michel Lafon
    Éditeur : Pleine Lune
    Éditeur : Pocket
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Éditeur : Québec-Amérique
    Éditeur : Robert Laffont
    Éditeur : Robert Laffont Versilio
    Éditeur : Septentrion
    Éditeur : Sonatine
    Éditeur : VLB
    Éditeur : VLB
    Éditeur : XO Éditions
    Livre Audio

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.