Pour me joindre
Les Lectures de Sissi
  • Accueil - Home
  • Présentation - About me
  • Chroniques littéraires - Books review
    • Mes chroniques littéraires - Books review
  • Ma bibliothèque - My library
    • Français - French
    • Anglais - English
    • Ebooks
    • Bibliothèque de mes enfants - My Children's books
  • Ma Wishlist
  • À la Une !! Breaking News !!
  • Book Tours - Cover Reveal - Release Date - Street Team
  • Mes coups de coeur - My favorites
  • Belles citations - Nice Quotes
  • Mes challenges littéraires - My books challenges
  • Swaps
  • Lectures par années - Readings per year
    • 2019
    • 2018
    • 2017
    • 2016
    • 2015
    • 2014
    • 2013
    • 2012
    • 2011
    • 2010
  • Mes partenariats - My partnerships
  • Contact
  • Liens - Links

Terreur domestique par Guillaume Morrissette

3/28/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture :
​À Trois-Rivières, l'inspecteur Jean-Sébastien Héroux enquête sur une série d'explosions suspectes qui pourraient être provoquées par un groupe terroriste. Personne n'est à l'abri : tant les enfants que les personnes âgées sont pris pour cible, les attaques aussi sournoises que brutales jettent sur la ville un étouffant climat de panique.

​Pourquoi Trois-Rivières ? Pourquoi tant d'innocents tués ? Tandis que la peur étend ses horribles tentacules, une course contre la montre s'enclenche. Saura-t-on éviter le pire ?

​Un roman haletant et d'une troublante actualité dans lequel des menaces qui semblaient si lointaines se rapprochent dangereusement.

​Ma description :
​Trois-Rivières, une ville plutôt tranquille, est secouée par une série de crimes sans précédent. L'inspecteur Jean-Sébastien Héroux et son équipe doivent enquêter sur des explosions qui ont lieu dans des domiciles privés à quelques jours d'intervalle. Même si le modus operandi semble le même, rien ne semble relier les différents crimes entre eux. Les policiers sont médusés. L'enquête est à peine débutée sur les explosions que voilà qu'un meurtre est commis. Cette enquête pourrait être banale, règlement de compte par exemple mais en creusant, ça se complique rapidement. Quelqu'un semble vouloir jouer avec la police.

​Mais que se passe-t-il tout à coup ? La ville est sens dessus-dessous et la population commence à paniquer. Heureusement, l'enquêteur peut compter sur une équipe du tonnerre. Un nouveau venu, spécialisé dans les explosifs sera un atout important à son équipe surtout dans les circonstances actuelles.

Lorsqu'ils commencent à rassembler les pièces du puzzle, l'équipe de l'inspecteur Héroux devra alors entamer une chasse à l'homme. Il n'y a pas de temps à perdre. Des innocents perdent la vie. Arriveront-ils à résoudre cet énigme ? Pourront-ils arrêter les responsables à temps ? Surtout, arriveront-ils à comprendre le mobile de tous ces actes ignobles ?

Mon avis :
​Tout d'abord, je tiens à remercier M. Morrissette ainsi que la maison d'édition Guy Saint-Jean pour m'avoir permis de lire ce roman tant attendu. C'était une très belle surprise. Je dois dire que Guillaume Morrissette, qui multiplie les récompenses pour ses premiers romans, n'a pas fini de nous surprendre avec son talent. Terreur domestique est un roman pleins de rebondissements. C'est un plaisir de retrouver l'inspecteur Héroux que nous avions découvert lors du deuxième roman de l'auteur, 'L'affaire Mélodie Cormier'. Les personnages imaginés par M. Morrissette, et je parle des meurtriers, sont inquiétants. Ils sont toujours pleins de ressources. Vraiment une imagination débordante.
​Je vous recommande cette lecture sans hésiter. Si vous aimez les romans policiers, les rebondissements, des personnages colorés, arrêtez de chercher, vous avez trouvé.
​
​L'auteur :
Chargé de cours à l'UQTR, Guillaume Morrissette est lauréat du Prix d'excellence en enseignement 2012, la plus haute distinction honorifique remise à un chargé de cours. Polymathe depuis l'adolescence et membre actif du MENSA Canada, l'auteur réside à Trois-Rivières. Après avoir publié La maison des vérités en 2013, il remet ça avec L'affaire Mélodie Cormier (2015) qui marque le début des aventures de l'inspecteur Héroux.

​Le roman L'affaire Mélodie Cormier a obtenu le Prix Saint-Pacôme du premier polar 2015 ainsi que le prix du Club du polar 2015.
De plus, lors du Salon du livre de Trois-Rivières 2016, Guillaume Morrissette a remporté le Prix des lecteurs. Toutes mes félicitations, c'est grandement mérité.
Photo
Auteur : Guillaume Morrissette

Maison d'édition : Guy Saint-Jean

Nombre de pages : 372 pages

​Ma cote :
Photo
Super
Photo
0 Commentaires

Barbe bleue par Amélie Nothomb

3/6/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture : 
 "La colocataire est la femme idéale"

Ma description : 
Saturnine se cherche un appartement. Elle vit présentement sur le canapé de sa copine et ça ne lui convient plus. Elle trouve alors une offre inespérée dans les petites annonces. Une chambre dans un superbe quartier pour un prix dérisoir. Lorsqu'elle arrive pour postuler, elle se rend vite compte qu'elle n'est pas la seule à vouloir profiter de cette aubaine ce qui n'est pas surprenant. Voyant ses compétitrices, elle se dit qu'elle n'a aucune chance. En discutant avec l'une d'entre elles, elle découvre que le propriétaire est un homme seul et la rumeur veut que 8 autres femmes sont resté avec lui avant et toutes sont disparues depuis sans qu'on entende plus jamais parler d'elles. Sachant l'homme riche et étant très intriguées, toutes les femmes qui attendent à l'exception de Saturnine sont là plus par curiosité de rencontrer cet homme mystérieux.

Saturnine, n'étant pas facile à impressionnée, n'a que faire de ces rumeurs. Tout ce qu'elle veut c'est la chambre et quitter l'appartement de sa copine. Don Elemirio Nibal y Milcar choisit tout de suite Saturnine pour neuvième pensionnaire. Celle-ci aura accès aux domestiques, au chauffeur et à l'ensemble des pièces de l'énorme appartement à l'exception d'une seule. Interdiction formelle de franchir cette porte "sinon il vous en coûtera". 


Saturnine n'étant pas curieuse de nature elle s'accommode bien de cette règle. Elle veut cependant chercher à comprendre cet homme si mystérieux et solitaire et surtout, elle veut savoir ce qui est arrivé aux huit femmes qui l'ont précédées. Cèdera-t-elle à la tentation d'ouvrir la fameuse porte? Qu'est-il arrivé à ces femmes?

Mon avis : 
J'aime bien lire différents styles littéraires pour explorer et ouvrir mes horizons. Amélie Nothomb m'a toujours intriguée et m'intrigue toujours. C'est le troisième livre de cette auteure que je lis et même si je ne m'émerveille pas d'une fois à l'autre, j'y reviens toujours. Barbe bleue est un livre spécial. On ne se perd pas en descriptions à ne plus finir. Ici, on se perd dans des conversations interminables. J'ai bien aimé l'histoire en elle-même et je n'ai rien contre les longues discussions qui n'étaient somme toute pas banales. J'ai cependant une opinion mitigée sur la fin de l'histoire. Si vous aimez cette auteure ce livre vous plaira sûrement. Je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé.

L'auteure : 
Amélie Nothomb, de son vrai nom Fabienne Nothomb, a vu le jour le 13 Août 1967 à Köbe au Japon. Elle est issue d’une famille de la grande bourgeoisie catholique du Luxembourg dans laquelle politique rime avec littérature. En fait, Amélie Nothomb est la fille de Patrick Nothomb, un écrivain et diplomate belge. 

Durant son enfance ainsi que dans son adolescence, la vie d’Amélie est marquée par de fréquents déplacements au gré des affectations de son père. Elle passe les cinq premières années de sa vie au Japon avec sa sœur Juliette Nothomb. Pendant sa jeunesse, elle découvre successivement la Chine, New-York et l’Asie du Sud Est. (Source: Wikipédia) 


Photo
Auteure : Amélie Nothomb

Éditeur : Audiolib

Nombre de pages : Livre audio

Ma cote : 
Photo
Bon
0 Commentaires

Orgueil, préjugés et zombies par Jane Austen et Seth Grahame-Smith

3/6/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture : 
Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l'arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région! Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d'Elizabeth, et son ardeur au combat? Les innommables auront-ils raison de l'entraînement des demoiselles Bennet? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane? Surtout, le chef-d'œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants?

Ma description : 
Depuis qu'elles sont toutes jeunes, les soeurs Bennet ont appris l'art du combat et du maniement des armes afin de pouvoir se défendre et défendre leur village contre les innommables (zombies, morts-vivants). Madame Bennet rêve plutôt de voir ses filles trouver un bon mari et élever une famille comme toute     bonne jeune fille devrait le faire. 

L'arrivée dans le voisinage d'un jeune célibataire riche et de son ami ravive les espoirs de la mère des cinq jeunes filles. Elle fait donc tout en son pouvoir pour qu'ils se rencontrent. Jane, l'aînée fait alors la connaissance de Mr. Bingley et Élizabeth de l'arrogant Mr. Darcy. Jane arrivera-t-elle à conquérir le coeur de Mr. Bingley? Les soeurs de ce dernier vont manigancer pour que ça ne se produise pas. Quant à Élizabeth, elle a eu une très mauvaise première impression de Mr. Darcy. Mais attention, il ne faut pas juste se fier à la première impression et surtout, ne pas croire à tout ce qu'on dit.

Mon avis : 
J'ai beaucoup aimé ce livre. Moi qui ne connaissait pas autre chose de l'oeuvre de Jane Austen que son titre, j'ai été agréablement surprise et ça m'a donné le goût de lire l'oeuvre original et peut-être même d'explorer d'autres de ses romans. Malgré l'ajout des zombies dans l'histoire, ce qui ajoute du piquant, la base de l'histoire reste l'amour. Je n'ai malheureusement pas pu voir le film au cinéma alors j'ai bien hâte qu'il sorte en DVD. En attendant, si vous aimez les belles histoires d'amour et que vous aimez les zombies, voilà un livre qu'il vous faut lire.

Les auteurs:

Seth Grahame-Smith: 
né Seth Jared Greenberg le 4 janvier 1976 à Rockville Centre dans l'État de New York aux États-Unis, est un écrivain, scénariste et producteur américain. Il est connu principalement pour ses romans Orgueil et Préjugés et Zombies (2009) et Abraham Lincoln, chasseur de vampires (2010) placés aux meilleurs rang dans la liste de best-sellers de The New York Times. (source Wikipédia)
​
Jane Austen:
Jane Austen est une femme de lettres anglaise.

Elle fait partie d'une fratrie de huit enfants. Son père, George Austen, est pasteur ; sa mère, Cassandra Austen (née Leigh), compte parmi ses ancêtres, sir Thomas Leigh qui fut lord-maire sous le règne de la reine Elisabeth. 

Les revenus de la famille Austen sont modestes mais confortables. En 1782, Cassandra et Jane (sa sœur) sont envoyées à l'école à Oxford, puis à Southampton et à l'Abbey School de Reading. 

Après une éducation brève, qu'elle complète grâce à la bibliothèque paternelle et aux conversations familiales, Jane commence à écrire. Elle va travailler avec acharnement, malgré une relation amoureuse douloureuse, la mort de son père et la maladie, dont elle va mourir à quarante-deux ans. 

Parmi les romans de Jane Austen, on peut citer : "Raison et Sentiments" (1811), "Orgueil et Préjugés" (1813), "Mansfield Park" (1814), "Emma" (1815), "Northanger Abbey" (1818) et "Persuasion" (1818).  (source Babelio)





Photo
Auteurs: Jane Austen - Seth Grahame-Smith

Éditeur : Pocket

Nombre de pages : 349 pages

Ma cote : 
Photo
Excellent
0 Commentaires

L'horizon à l'envers par Marc Lévy

3/6/2016

0 Commentaires

 
Quatrième de couverture:
Où se situe notre conscience? Est-ce qu'on peut la transférer et la sauvegarder? Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie.
Lorsque l'un des trois est confronté à une mor
t imminente, ils décident d'explorer l'impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d'humour aussi... une histoire d'amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

Un roman sur la vie, l'amour et la mort... parce qu'après plus rien n'est pareil.

Ma description:
Hope, Josh et Luke sont trois étudiants en neurosciences et trois amis inséparables. Josh et Hope sont même plus que ça. À trois, ils veulent révolutionner le monde de la science et développer quelque chose qui va changer la vie de bien des gens. Hope rêve de trouver une solution pour prévenir les maladies dégénératives pendant que Josh et Luke travaillent sur la cryogénisation et la cartographie du cerveau. Ces derniers, voyant le talent de Hope, décident de la mettre dans la confidence de leurs projets et l'inciter à travailler avec eux.

Cependant, lorsque l'un d'entre eux est confronté à une mort certaine, ils vont redoubler d'effort pour jouer avec le destin. Et s'il y avait un moyen de sauvegarder la conscience de quelqu'un ....

Extrait: "Il paraît que le sens de la vie est fait des sens que la vie nous donne. Comment sentir sans ton odeur, entendre sans ta voix, voir sans ton regard, toucher sans tes mains et goûter sans ta peau. Comment vivre sans toi?"

Mon avis:

Le tout dernier roman de Marc Lévy. Il prouve encore une fois ici tout son talent. Une belle histoire qui prouve que l'amour est plus fort que la mort. Je dois cependant avouer que je n'ai pas accrocher sur l'histoire comme je m'y attendais. Néanmoins, plus on avance dans l'histoire plus on se demande ce qui va se passer. L'histoire aurait pu se terminer de plusieurs façons différentes mais la fin que Marc Lévy a choisie est la meilleure j'en suis certaine. J'ai toujours dit que lire de ses livres c'est comme du bonbon, même si j'ai pas autant apprécié ce livre que les autres, c'est tout de même un délice pour les yeux et l'âme. Bonne lecture.

L'auteur: 
Marc Lévy est un auteur français qui a publié plusieurs romans à succès dont  plusieurs sont sortis en film. J'adore l'écriture de Marc Lévy. C'est une écriture aérée où les chapitres sont courts (j'aime beaucoup). Dans ses livres, il y a toujours une part d'amour et une petite part de fantastique. Lorsque j'ai le goût de me gâter et de lire quelque chose de pas compliqué, je lis un livre de Marc Lévy. 
Photo
Auteur : Marc Lévy

Éditeur : Robert Laffont - Versilio

Nombre de pages : 399 pages

Ma cote:
Photo
Très bon
0 Commentaires

    Chroniques de Sissi

    Laissez-moi vos commentaires.
    Leave your comments.

    Archives

    Avril 2018
    Août 2017
    Juin 2017
    Mai 2017
    Avril 2017
    Mars 2017
    Février 2017
    Janvier 2017
    Novembre 2016
    Octobre 2016
    Juillet 2016
    Mai 2016
    Avril 2016
    Mars 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Août 2015
    Avril 2015
    Février 2015
    Novembre 2014
    Août 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Octobre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013

    Categories

    Tout
    Auteur : Alexandre Grondeau
    Auteur : Amanda Hocking
    Auteur : Amélie Nothomb
    Auteur : Annie-Claude Thériault
    Auteur : Anonyme
    Auteur : Astrid Causse
    Auteur : Bella Forrest
    Auteur : Brigitte Kernel
    Auteur : Callie J. Deroy
    Auteur : Cameo Renae
    Auteur : Carl Rocheleau
    Auteur : Colette Major McGraw
    Auteur : Colleen Hoover
    Auteur : Dan Brown
    Auteur : Daniel Keyes
    Auteur : Danielle Dumais
    Auteur : Dean Koontz
    Auteur : Eddy Simon
    Auteur : Éricka Soucy
    Auteur : Éric Simard
    Auteur : Françoise Bourdin
    Auteur : Guillaume Morrissette
    Auteur : Guillaume Musso
    Auteur : Ian Manook
    Auteur : Imogen Rose
    Auteur : James Dashner
    Auteur : James Patterson
    Auteur : Jane Austen
    Auteur : Jean-Sébastien Bérubé
    Auteur : Joe Hickey
    Auteur : Joël Abécassis
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : Joël Dicker
    Auteur : John Grisham
    Auteur : Jonas Jonasson
    Auteur : Jonas Lenn
    Auteur : Julia Crane
    Auteur : Jussi Adler Olsen
    Auteur : Karine Giebel
    Auteur : Katja Millay
    Auteur : Lauren Kate
    Auteur : Lawrence Hill
    Auteur : Léa Wiazemsky
    Auteur : Lili St. Crow
    Auteur : Lilly Sweet
    Auteur : Lisa Gardner
    Auteur : Liz Curtis Higgs
    Auteur : L.L. Hunter
    Auteur : Louise Caron
    Auteur : Lyne Vanier
    Auteur : Marc Lévy
    Auteur : Marie Bernadette Dupuy
    Auteur : Marie-Ève Cotton
    Auteur : Marie Gray
    Auteur : Martin Fournier
    Auteur : Michael Connelly
    Auteur : Michael Grant
    Auteur : Morgan Rhodes
    Auteur : Nessa
    Auteur : N. Kuhn
    Auteur : Patrick Duchesne
    Auteur : Patrick Senécal
    Auteur : Richard Plourde
    Auteur : Rick Yancey
    Auteur : Seth Grahame-Smith
    Auteur : Sonia Alain
    Auteur : Stephenie Meyer
    Auteur : Valérie Langlois
    Auteur : Valérie Zenatti
    Bande Dessinée
    BD
    Éditeur : ADA
    Éditeur : Albin Michel
    Éditeur : À Lire
    Éditeur : Audible
    Éditeur : Audiolib
    Éditeur : Éditions De Mortagne
    Éditeur : Flammarion
    Éditeur : Glénat Québec
    Éditeur : Guy Saint Jean
    Éditeur : Hugo Romance
    Éditeur : JCL
    Éditeur : JC Lattès
    Éditeur : Le Livre De Poche
    Éditeur : Michel Lafon
    Éditeur : Pleine Lune
    Éditeur : Pocket
    Éditeur : Pocket Jeunesse
    Éditeur : Québec-Amérique
    Éditeur : Robert Laffont
    Éditeur : Robert Laffont Versilio
    Éditeur : Septentrion
    Éditeur : Sonatine
    Éditeur : VLB
    Éditeur : VLB
    Éditeur : XO Éditions
    Livre Audio

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.